Comment autoriser les joueurs à casser seulement certain bloc

Dowinn

Aventurier
18 Juillet 2020
1
1
1
28
Bonjour je cherche un plugin ou tout autre moyen pour que un joueur ne puisse casser que certains bloc. Par exemple que un joueur qui se veut agriculteur ne puisse cassé que du blé mai pas des minerais de diamant. Merci de votre aide
 
  • J'aime
Reactions: Nairolf_

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je ne connais pas la commande, mais je pense que tu peux faire ça avec World Guard :)
Avec WorldGuard tu peux à la limite avoir une liste de block autorisé à cassé (il me semble), mais pas gérer cela en fonction du joueur... C'est pour tout le monde ou pour personne.

La méthode "la plus simple" que je connaisse est d'utiliser les permissions. Tu fais un groupe par "métier" (donc il suffit de rajouter le groupe à ce métier pour qu'il ai les compétences).
Tu installes un plugin rajoutant des permissions sur toutes les actions. Le plus connu est EssentialsAntiBuild mais il existe aussi ModifyWorld (s'il est toujours mis à jour, faut vérifier). Bref, une fois ce plugin installé, tu pourra avoir des permissions pour chaque action.

Par exemple, avec EssentialsAntiBuild, la permission pour casser de la stone est: essentials.build.break.1
Toute la documentation est ici: https://wiki.ess3.net/wiki/AntiBuild
Tu as des permissions pour le fait de casser les blocks, des les casser, de les récupérer, de les crafter...


Cordialement,
Detobel36