Comment avoir un serveur en 1.8 avec mods ET plugins ?

Trisha

Aventurier
4 Décembre 2015
1
0
2
30
Bonjour bonjour !

Je viens demander de l'aide ici aujourd'hui car j'ai un problème avec le serveur que j'essaye de mettre en place depuis un moment.

Le soucis est tout simple, je suis chiante et je voudrais un serveur en 1.8 pour faire tourner les dernières versions des mods que je veux, tout en gardant la possibilité d'avoir des plugins pour gérer les permissions et tutti quanti :)
C'est la première fois que je me lance dans la création d'un serveur et j'y connais quasiment rien en installation et configuration de mods et plugins. J'ai quand même fait de nombreuses recherches depuis quelques jours, mais si j'ai par hasard trouver la solution à mon problème elle était certainement donner en thermes trop techniques pour que je comprenne :(

Donc voilà ce que j'ai fait, sachant que Cauldron n'est plus développer après la 1.7.10 pour une sombre histoire de droits, j'ai voulu me tourner vers Sponge qui avait l'air prometteur. J'ai alors choisi un hébergeur (location-minecraft.com) qui le proposait et qui avait un panneau de configuration visiblement simple d'utilisation.
Je test, pour les mods pas de soucis ça tourne très bien (Enfin j'en ai mis qu'un pour tester mais un gros ^^), c'est pour les plugins que ça ce complique. En effet ils se téléchargent très bien dans le panneau de contrôle, ils sont actifs, j'ai redémarrer le serveur (J'ai aussi fait attention à ce que les versions soit compatibles, bien que franchement y'en ai pas beaucoup en 1.8. J'aimerais bien qu'on m'explique aussi pourquoi la plupart passent directement de la 1.7.9 à la 1.8.1 ?), et sur le serveur... Nada. Ça ne change absolument rien.
Après d'autres recherches je trouve finalement sur un site anglais qu'il faudrait en premier lieu installer Pore, qui serait un plugin qui adapterait les plugin Bukkit pour Sponge. Moi ça me va très bien mais évidement ça ne semble pas disponible chez l'hébergeur que j'ai pris... Ou en tout cas je ne l'ai pas vu dans la liste, qui est pas du tout pratique d'ailleurs. (Et les plugins fait exprès pour Sponge disponibles qui sont censé marcher ne sont absolument pas à jour, la plupart ont était abandonner dans les versions 1.7.2, 1.7.4...)
J'ai essayer de trouver ce fameux Pore par moi même mais je n'ai lu quasiment aucune infos datant de moins d'un an et tout était en anglais (J'ai google traduction à ma disposition, mais l'anglais c'est quand même pas mon fort ^^).

Et voila je me retrouve un peu coincée, j'ai vraiment essayer de me débrouiller toute seule mais je suis à cours d'idée, donc si l'un ou même plusieurs d'entre vous avez des solutions à proposez ou des idées à me soumettre je vous en serais très reconnaissante :)
L'idéal serait bien sur que vous me donniez un hébergeur capable d'assurer un serveur en 1.8 sans lag ni déco et supportant une dizaine de mods, 5 ou 6 plugins et quelque chose comme 50 slots, le tout pas trop trop cher et avec une configuration assez simple :p (C'est pas que je veux pas me faire chier mais j'ai surtout peur de provoquer des crashs et de ne pas savoir comment les résoudre :confused:)
Je suis consciente que je rêve peu être un peu mais on sait jamais :rolleyes:

Merci de votre attention et d'avance pour votre aide éventuelle ! :D
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr