Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

En ce qui concerne des tests, nous nous sommes basés en moyenne sur 5 joueurs connectés avec une dizaine de plugins (Essentials, GroupManager, WorldEdit,..etc) les plus connus.
C'est bizarre mais moi je ne vois pas GroupManager comme un plugin "connu".
Selon cette même source, les 10 plugins les plus connu sont:
  1. EssentialsX
  2. WorldEdit
  3. Vault
  4. WorldGuard
  5. EssentialsXSpawn
  6. EssentialsXChat
  7. ProtocolLib
  8. PlaceholderAPI
  9. HolographicDisplays
  10. CoreProtect
Maintenant la question à se posée est: est-ce que c'est le genre de plugin qui sera utilisé par les gens à qui tu fais des recommandations ? Est-ce que "HolographicDisplays" est le plugin le plus utilisé pour un serveur entre potes ?

en faisant exploser quelques TNT afin de tester la surcharge serveur et ses performances.
Du coup vous avez fait un replace WorldEdit avec un nombre précis de TNT ? Je suppose que la version était la même (c'est très important car la TNT a été grandement optimisé dans les dernières version).
Au passage, ce test montre donc les capacités du serveur à réagir à un "stress test". Beaucoup de calculs à faire et de choses à enregistré. Mais ça ne représente pas vraiment l'utilisation "normal" d'un serveur...

Ce n'est pas pour dénigrer OMG encore une fois, mais je me base sur mes expériences en tant que client normal (Peut être que OMG avantagent ton serveur étant donné que vous êtes très réputés ça ne serait absolument pas dans leur intérêt), mais un jour si tu as du tout je t'invite à reproduire les mêmes tests que nous en prenant incognito comme un client traditionnel une offre chez eux "illimitée" et tu te rendras compte par toi même.
C'est mal connaître OMGServ de penser ça...
Comme déjà expliqué, les offres illimités ne sont pas fait pour ouvrir un serveur public (en tout cas pas un serveur qui se veux "en croissance"). Donc, logiquement, tu peux en déduire que nous n'utilisons pas ce genre d'offre. Les machines que nous avons de OMGServ sont des VPS. Au passage, on a des VPS chez d'autres hébergeurs.
Pourquoi est-ce que tester une offre illimité de OMGServ n'a pas d’intérêt pour moi: parce que je ne suis pas le public cible. Je suis développeur, je gère un serveur minecraft depuis 2013 (voir même avant, mais on va simplifier). La configuration se fait, pour moi, via un fichier et non via un panel. J'aime être "maître" de mon serveur: pouvoir configurer le pare-feu, mettre en place des tâches cron, ...
Je n'ai pas besoin d'un système d'installation automatique de map ou de plugin. Je n'ai pas besoin d'une base de données MySQL ou d'un site web en plus. Du coup, comment est-ce que je vais juger un panel qui ne m'est pas destiné ? Les joueurs pour qui ce type d'offres "pas cher" et "clé en main" sont n'ont aucune idée de ce que veux dire "FTP" ou "Log". Ils sont la pour lancer un serveur et jouer.

tant que la personne respecte le travail réalisé car ça nous a pris beaucoup de temps pour rédiger cet article même s'il n'est pas encore parfait.
La question qui, pour moi, n'a pas été posée c'est: est-ce utile ? Et "quel est le but" ?
Pour moi le "travaille réalisé" n'a pas de sens. La question n'est pas bien posée et la réponse est du coup "erronée".

En fait c'est un peu comme si tu devais écrire un guide sur comment acheter une voiture ou choisir un abonnement téléphonique.
S'il existe plusieurs offres, c'est qu'il existe plusieurs client. Donc ton travail ne peut pas à la fin décrire un "gagnant" ou une "recommandation". Tu peux à la limite faire une "recommandation" en fonction du "profile" de l'utilisateur. Encore faut-il que l'utilisateur lui même sache dans quel catégorie il est (ce qui est rarement le cas pour les débuts et pour les plus "pros", ils n'auront pas besoin d'un comparatif pour faire leur choix).
Je reviens à mon exemple de choix d'abonnement téléphonique. Si un utilisateur n'utilise que les SMS, inutile d'aller lui prendre un super abonnement avec des la 3-4G. Même si le support est nickel, il s'en fiche il veut juste envoyer des messages.
Au contraire, tu peux dire qu'un abonnement à le meilleur rapport qualité/prix, si la personne qui doit l'utilisé est un professionnel des communications qui passe plusieurs dizaines d'appels par jour, il prendra une offre plus cher avec de la qualité car c'est son outils de travail.

Tu essayes de classer des hébergeurs mais s'il existait un hébergeur "parfait", tous les autres auraient disparu.

C'est pour cela que j'apprécie les critiques tant qu'elles sont fondées
J'ai personnellement toujours eu des réponses très rapide de mTxServ. Ils répondent également directement ici sur le forum de MinecraftFr. Du coup on fait quoi pour l'avis de "Service client assez lent" ?

Continuons sur les corrections du coup:
Une base de données MySQL est également fournie chez OMGserv (Source: https://www.omgserv.com/fr/location/serveur-minecraft/illimite/ )
Il existe également un système de backup de monde (tu vois le bouton "sauvegardes" sur ton panel à gauche https://www.omgserv.com/bundles/omgservwebsite/img/screenshots/fr/minecraft_01.jpg?fa29885 )
Tu as également des tâches planifiées (toujours dans le menu à gauche https://www.omgserv.com/bundles/omgservwebsite/img/screenshots/fr/minecraft_01.jpg?fa29885 )
Tu ne mentionnes pas l'installation en un clic de plugins, ni l'installation simple de map.

La RAM est également mutualisée et non communiquée
Qu'entends tu par cela ? Moi j'ai des infos sur la RAM, c'est dans la FAQ....

Bon, blague à part... Est-ce que ça à un réel intérêt tout ça ? Quel est le but ? Pour moi, le meilleur conseil qu'on peut donner à quelqu'un c'est d'aller voir par lui même sur le site de l'hébergeur. Sinon on est biaisé par les critères de classement. Comme déjà dit, il y a des services qui sont utiles pour certains est pas pour d'autres. A part faire un tableau comparatif pour chaque personne qui en aurait besoin, en fonction de ces critères, pour moi ça n'a pas de sens.
Tu peux corrigé ou non les détails que je viens de te donner mais il faudrait refaire ce travail pour chaque hébergeur mentionné. Pour moi le travail que vous avez fait n'est pas "si énorme" (la preuve, j'ai cherché 5 minutes sur le site de OMGServ et ai trouvé 3 fonctionnalités que vous affichez pour d'autres serveurs mais pas pour lui...).


Cordialement,
Detobel36
 

BlackTez

Passionné
10 Juillet 2019
8
0
12
Nimes
Salut, je lis ce post depuis le début , en soit l'idée est intéressante, je suis chez Mtx depuis quelques temps, mais les offres de Hosterfy semblent très intéressantes. Me concernant je préfère rester chez Mtx car une migration serait pas envisageable pour les joueurs, mais pour un nouveau serveur pourquoi pas.
Comme le dit @Detobel36 il y a surement moyen d'améliorer l'article, en tout cas je respecte votre travail c'est une bonne initiative !
 

Petit Souhait

Aventurier
2 Août 2020
1
0
1
40
Bonjour,
Nouveau dans le monde du Minecraft online et ce site (mais expérimenté du jeu sur x-one et 360) , j'avoue être totalement larguée par la solution d'accès au service web d'avant serveur ! ^^! Sur quel forum pourrais-je trouver un conseiller pour m'aider à atteindre le jeu x-one en ligne ? Sur la x-one, j'ai l'impression qu'il faut être une élite informatique pour jouer online. De plus, faut-il forcément un compte payant type REALM pour jouer online ou du gratuit est-il accessible ? Merci d'avance pour vos réponse.
 

BlackTez

Passionné
10 Juillet 2019
8
0
12
Nimes
Bonjour,
Nouveau dans le monde du Minecraft online et ce site (mais expérimenté du jeu sur x-one et 360) , j'avoue être totalement larguée par la solution d'accès au service web d'avant serveur ! ^^! Sur quel forum pourrais-je trouver un conseiller pour m'aider à atteindre le jeu x-one en ligne ? Sur la x-one, j'ai l'impression qu'il faut être une élite informatique pour jouer online. De plus, faut-il forcément un compte payant type REALM pour jouer online ou du gratuit est-il accessible ? Merci d'avance pour vos réponse.

Salut, désolé de la réponse tardive, je fait parti de plusieurs groupes d'entre-aide sur Facebook et je vois à plusieurs reprises des mecs qui jouent comme toi ^^ Essaie d'y aller faire un tour sinon je sais pas si sur minecraft.fr il y a une section dédiée à ça...
 

UntrooBadour

Aventurier
6 Avril 2020
2
0
1
24
Hello !
Je viens de tomber sur ce petit comparatif, c'est plutôt bien construit et détaillé. Mais c'est vrai que comme certains l'ont dit, les détails concernant la méthodologie de test aurait être plus détaillée et précise.
Néanmoins, c'est plutôt pas mal, ça nous donne une vision plutôt globale de ce qui existe sur le marché ! :)

Je connaissais tous ces hébergeurs de nom, sauf "Hosterfy" quelqu'un a déjà essayé leurs services ? J'ai vu qu'ils proposent des offres "extreme" qui ne sont pas présentées dans ce post, ce sont de nouvelles offres ?
Avant de faire un choix j'aimerais bien avoir le retour d'autres personnes par rapport à ces hébergeurs. Peut-être avez-vous des liens ou des ressources à me conseiller afin de faire un choix ? :)

Merci d'avance!
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

@UntrooBadour comme déjà dit ici, les "avis" que tu avoir seront "subjectif". C'est comme de demander à quelqu'un de t'aider à choisir une voiture... Ca va dépendre de tes besoins, de ton budget ect. Et avoir l'avis d'une personne n'est pas très utile. Les personnes vont être influencée par le/les choi(x) qu'elles ont faites. Pour se "rassurer". Ou au contraire, démonter leur "mauvais" choix...
Le mieux est de d'abord faire un tri en fonction de tes besoins et de ton budget. Une fois ce tri fait, tu peux contacté directement les hébergeurs pour savoir si tu peux tester leur offre.

Enfin, je te conseil de viser "petit". En effet, passer d'une "petite" offre à une offre plus importante ne pose en général pas de problème (un hébergeur sera très content d'avoir un client qui paye plus ;) ). L'inverse par contre est beaucoup plus compliqué.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Elikill

UntrooBadour

Aventurier
6 Avril 2020
2
0
1
24
Hello !
Je reviens vers vous pour vous faire un petit retour d'expérience sur mes choix :D
J'ai tenté l'expérience avec Hosterfy qui me semblait proposer des services prometteurs et je n'ai pas du tout eu de problème avec leurs serveurs "extrême". Cependant leur panel peut manquer de fonctionnalités pour les débutants, comme l'ajout de plugins ou de mods, il faut se connecter en SFTP pour faire tout ça, mais ils sont plutôt actifs sur leur discord, donc on trouve rapidement de l'aide :)
Au vu des performances face aux prix je ne regrette pas mon choix, j'espère que ça continuera dans cette voie !
Mon avis n'engage que moi, mais je tenais quand même à en faire part (à noter que j'ai choisi cet hébergeur par rapport à mon budget qui n'était pas forcément très élevé).