Comment créer des barrières aléatoires ?

Darky31

Bucheron
9 Mars 2017
18
1
14
37
Bonjour, je suis en train de refaire mon pack texture et j'aimerais bien pouvoir faire des barrières aléatoires.

Explication, quand on pose une barrière ça pose un poteau "post", quand on en pose une autre sur un bloc adjacent, ça créé 2 poteaux et une barrières au milieu "side".

Poteau 2.png


Moi ce que j'aimerais, c'est que la barrières entre les 2 poteaux, soit aléatoire. En gros, que lorsque je pose 2 poteaux cote à cote, la barrières du milieu ne soit pas toujours la même, un coup cassée, un coup avec une fêlure, un coup plus enfoncée dans le sol etc... Comme entouré en rouge au dessus dans l'image.
Un peu comme les échelles dans le pack texture "BDCRAFT"

Poteau 1.png


Donc la question c'est comment faire; j'ai beau avoir cherché, avoir repris les codes de l'échelle comme base et avoir recodé, impossible ça ne marche pas. Mes recherches restent infructueuses.
Donc est ce que c'est possible d'une part (je pense que ou) et est ce que quelqu'un pourrait m'aider ^^
 

Celestials

Lumière de l’aube
4 Octobre 2015
33
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28
Tu reprend quel code ? Celui du Blockstates ou du modèle ? Car le code pour les barrières aléatoire c'est dans le fence.json du dossier Blockstates
 

Darky31

Bucheron
9 Mars 2017
18
1
14
37
Tu reprend quel code ? Celui du Blockstates ou du modèle ? Car le code pour les barrières aléatoire c'est dans le fence.json du dossier Blockstates


Tout d'abord merci pour ta réponse, je commençais à desespérer ^^

J'ai dans un premier temps repris les Blockstate pour regarder comment c'était agencé et essayé de comprendre comment il s'y était prit.
Ensuite j'ai essayé de voir les resultats en bidouillant le modèles.

Je pensais avoir compris, du coup j'ai copié les codes models et les bloskstate, et j'ai renommé les fichiers en pensant de bien tout changer et renommer. Dans la section modèles, mise à part avoir changé les formes, j'ai pas touché grand chose, j'ai tout repris comme tel, juste en changeant les coordonnés, pour faire des barrière. Mais impossible d'avoir des barrières différentes, ça me pose toujours le même modèl.
 

Celestials

Lumière de l’aube
4 Octobre 2015
33
4
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28
Il faudrait que je vois ton code pour vérifier si il n'y as pas d'erreurs, le mieux serais de me faire un lien téléchargeable de ton pack pour que je regarde . Pour information c'est des modèles que tu as reprit ou que tu a fait ?
 

Darky31

Bucheron
9 Mars 2017
18
1
14
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Il faudrait que je vois ton code pour vérifier si il n'y as pas d'erreurs, le mieux serais de me faire un lien téléchargeable de ton pack pour que je regarde . Pour information c'est des modèles que tu as reprit ou que tu a fait ?

J'ai prit comme base BDcraft et j'ai fait moi même la texture.
Merci en tout cas de t'intéresser à mon problème.
Je crois que du coup j'avais tout effacé le code, vu que ça ne marchait pas.
Je le retaperais du coup.

Si tu connais BDcraft (et je pense que c'est le cas ^^) j'ai prit le fichier J.sons des blokstates, j'ai créé mes mon model post pour créer le poteau seul et le model side pour créer une barrière quand tu en mets 2 cotes à cotes. Et j'ai fait des variantes avec le fichier Side pour faire des barrière cassées ou autre.
J'ai ensuite prit le dosiers Blockstates et j'ai remplacé les fichier des différentes échelles qui étaient en Random, par mes fichiers barrières en pensant à bien tout renommer, mais vu qu'il y à un fichier Post et un Side contrairement au échelle ou il n'y à qu'un type, je crois que c'est peut être ça qui fait tout merder !

Qu'en pense tu ?
 

Celestials

Lumière de l’aube
4 Octobre 2015
33
4
19
28
J'ai prit comme base BDcraft et j'ai fait moi même la texture.

Déjà il ne faut pas confondre texture et modèles 3d. BDcraft utilise, pour les échelles et barrières des modèles 3d. Si tu change juste la texture normal que cela ne fonctionne pas tu ne peut pas changer la texture d'un modèles 3d sans le retoucher via Cubick studio ou autre logiciels semblable.

Moi ce qui me pose question c'est: a tu crée un modèles 3d ou changé la texture ?

Le mieux est le plus rapide serais de m'envoyer ton pack que je regarde ou est le problème cela éviterais de trop blablaté ici et de te faire perdre trop de temps .
 

Darky31

Bucheron
9 Mars 2017
18
1
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37
Déjà il ne faut pas confondre texture et modèles 3d. BDcraft utilise, pour les échelles et barrières des modèles 3d. Si tu change juste la texture normal que cela ne fonctionne pas tu ne peut pas changer la texture d'un modèles 3d sans le retoucher via Cubick studio ou autre logiciels semblable.

Moi ce qui me pose question c'est: a tu crée un modèles 3d ou changé la texture ?

Le mieux est le plus rapide serais de m'envoyer ton pack que je regarde ou est le problème cela éviterais de trop blablaté ici et de te faire perdre trop de temps .


Non non j'ai pas juste collé une texture :)
J'ai programmé une texture 3D à la main sur "npp" le logiciel pour coder les fichier en j.sons
Les textures 3D que j'ai faite fonctionnes très bien, la preuve sur la photo tout en haut du post, c'est moi qui ai fait la barrière, dans BDcraft elles sont pas du tout comme ça au niveau de la 3D. Donc individuellement elles fonctionnent très bien, c'est juste quand justement je veux faire un model 3D en random que ça ne marche pas.

Regarde ça c'est le code d'une de mes barrière en chene 3D et le second en dessous celui de la ma porte en Chene fermée.

Pour le code, je te le posterais demain, car faut que je le refasse ^^
Tu me diras ou je me suis gouré, car vu que je sais que c'est possible (grace au echelle dans BDcraft) je sais que c'est moi qui ai merdé :)

Ré-édit: Je viens de pensé à une chose, en plus du fait qu'il y ai 2 model "Post" et "Side" les barrières ont aussi des dossiers selon leurs orientations, même si je les avais prit en compte, c'est peut être aussi de là que vient le problème

Code:
{
"__comment": "Designed by Sibsib92 with BDcraft Cubik PRO 0.95 Beta - http://bdcraft.net",
"ambientocclusion": false,
"textures": {
    "particle": "blocks/planks_spruce"
},
"elements": [
{
    "__comment": "Horizontal",
    "from": [ 7.25, 12, 0 ],
    "to": [ 8.75, 14, 7.5 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "rotation": 270, "texture": "#particle" },
        "up":    { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "rotation": 90, "texture": "#particle" },
        "west":  { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "texture": "#particle" },
        "east":  { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "texture": "#particle" }
    }
},
{
    "__comment": "Horizontal",
    "from": [ 7.25, 7, 0 ],
    "to": [ 8.75, 9, 7.5 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "rotation": 270, "texture": "#particle" },
        "up":    { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "rotation": 90, "texture": "#particle" },
        "west":  { "uv": [ 0, 0, 6, 4 ], "texture": "#particle" },
        "east":  { "uv": [ 0, 0, 6, 4 ], "texture": "#particle" }
    }
},
{
    "__comment": "Horizontal",
    "from": [ 7.25, 2, 0 ],
    "to": [ 8.75, 4, 7.5 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 0, 6, 4 ], "rotation": 270, "texture": "#particle" },
        "up":    { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "rotation": 90, "texture": "#particle" },
        "west":  { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "texture": "#particle" },
        "east":  { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "texture": "#particle" }
    }
}
]
}

Code:
{
"ambientocclusion": false,
"textures": {
    "particle": "blocks/planks_spruce",
    "texture": "blocks/planks_spruce"
},
"elements": [
{
    "from": [ 14.5, 12.5, 10.75 ],
    "to": [ 15, 13.25, 16.75 ],
    "rotation": { "origin": [ 14.5, 13.25, 10.75 ], "axis": "x", "angle": 45 },
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "up":    { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" }
    }
},
{
    "from": [ 1, 3.25, 10 ],
    "to": [ 1.5, 4, 16.5 ],
    "rotation": { "origin": [ 1, 4, 10 ], "axis": "x", "angle": -45 },
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "up":    { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" }
    }
},
{
    "from": [ 0.5, 2.75, 14.75 ],
    "to": [ 2, 13.75, 15.25 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 270, "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "up":    { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 90, "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 }
    }
},
{
    "from": [ 14, 2.75, 9 ],
    "to": [ 15.5, 13.75, 9.5 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 270, "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "up":    { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 90, "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 }
    }
},
{
    "__comment": "Center post",
    "from": [ 0, 15, 6.75 ],
    "to": [ 2.5, 16, 9.25 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 270, "texture": "#texture", "cullface": "down" },
        "up":    { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 90, "texture": "#texture" },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" }
    }
},
{
    "from": [ 0.25, 1, 7 ],
    "to": [ 2.25, 15, 9 ],
    "faces": {
         "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 }
    }
},
{
    "__comment": "Center post*",
    "from": [ 0, 0, 6.75 ],
    "to": [ 2.5, 1, 9.25 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 270, "texture": "#texture", "cullface": "down" },
        "up":    { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 90, "texture": "#texture" },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" }
    }
},
{
    "__comment": "Center post*",
    "from": [ 13.5, 15, 6.75 ],
    "to": [ 16, 16, 9.25 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 270, "texture": "#texture", "cullface": "down" },
        "up":    { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 90, "texture": "#texture" },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" }
    }
},
{
    "__comment": "Center post*",
    "from": [ 13.5, 0, 6.75 ],
    "to": [ 16, 1, 9.25 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 270, "texture": "#texture", "cullface": "down" },
        "up":    { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 90, "texture": "#texture" },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" }
    }
},
{
    "from": [ 13.75, 1, 7 ],
    "to": [ 15.75, 15, 9 ],
    "faces": {
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 }
    }
},
{
    "from": [ 14, 2.75, 14.75 ],
    "to": [ 15.5, 13.75, 15.25 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "rotation": 270, "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "up":    { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "rotation": 90, "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 }
    }
},
{
    "from": [ 0.5, 2.75, 9 ],
    "to": [ 2, 13.75, 9.5 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "rotation": 270, "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "up":    { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "rotation": 90, "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture", "rotation": 90 }
    }
},
{
    "from": [ 14.25, 12.5, 9.5 ],
    "to": [ 15.25, 13.5, 14.75 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 270, "texture": "#texture" },
        "up":    { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 90, "texture": "#texture" },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" }
    }
},
{
    "from": [ 14.25, 7.75, 9.5 ],
    "to": [ 15.25, 8.75, 14.75 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "rotation": 270, "texture": "#texture" },
        "up":    { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "rotation": 90, "texture": "#texture" },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" }
    }
},
{
    "from": [ 14.25, 3, 9.5 ],
    "to": [ 15.25, 4, 14.75 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 270, "texture": "#texture" },
        "up":    { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 90, "texture": "#texture" },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" }
    }
},
{
    "from": [ 0.75, 12.5, 9.5 ],
    "to": [ 1.75, 13.5, 14.75 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "rotation": 270, "texture": "#texture" },
        "up":    { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "rotation": 90, "texture": "#texture" },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" }
    }
},
{
    "from": [ 0.75, 7.75, 9.5 ],
    "to": [ 1.75, 8.75, 14.75 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 270, "texture": "#texture" },
        "up":    { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 90, "texture": "#texture" },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" }
    }
},
{
    "from": [ 0.75, 3, 9.5 ],
    "to": [ 1.75, 4, 14.75 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 270, "texture": "#texture" },
        "up":    { "uv": [ 0, 0, 4, 4 ], "rotation": 90, "texture": "#texture" },
        "north": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "south": { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "west":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" },
        "east":  { "uv": [ 0, 12, 16, 16 ], "texture": "#texture" }
    }
},
{
    "__comment": "Horizontal",
    "from": [ 14.5, 12, 7.25 ],
    "to": [ 16, 14, 8.75 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "rotation": 270, "texture": "#particle" },
        "up":    { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "rotation": 90, "texture": "#particle" },
        "north":  { "uv": [ 0, 0, 6, 4 ], "texture": "#particle" },
        "south":  { "uv": [ 0, 0, 6, 4 ], "texture": "#particle" }
    }
},
{
    "from": [ 14.5, 7, 7.25 ],
    "to": [ 16, 9, 8.75 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "rotation": 270, "texture": "#particle" },
        "up":    { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "rotation": 90, "texture": "#particle" },
        "north":  { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "texture": "#particle" },
        "south":  { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "texture": "#particle" }
    }
},
{
    "from": [ 14.5, 2, 7.25 ],
    "to": [ 16, 4, 8.75 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "rotation": 270, "texture": "#particle" },
        "up":    { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "rotation": 90, "texture": "#particle" },
        "north":  { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "texture": "#particle" },
        "south":  { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "texture": "#particle" }
    }
},
{
    "from": [ 0, 12, 7.25 ],
    "to": [ 1.5, 14, 8.75 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "rotation": 270, "texture": "#particle" },
        "up":    { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "rotation": 90, "texture": "#particle" },
        "north":  { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "texture": "#particle" },
        "south":  { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "texture": "#particle" }
    }
},
{
    "from": [ 0, 7, 7.25 ],
    "to": [ 1.5, 9, 8.75 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "rotation": 270, "texture": "#particle" },
        "up":    { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "rotation": 90, "texture": "#particle" },
        "north":  { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "texture": "#particle" },
        "south":  { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "texture": "#particle" }
    }
},
{
    "from": [ 0, 2, 7.25 ],
    "to": [ 1.5, 4, 8.75 ],
    "faces": {
        "down":  { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "rotation": 270, "texture": "#particle" },
        "up":    { "uv": [ 0, 4, 16, 8 ], "rotation": 90, "texture": "#particle" },
        "north":  { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "texture": "#particle" },
        "south":  { "uv": [ 1, 12, 15, 16 ], "texture": "#particle" }
    }
}
]
}
 
Dernière édition:

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
25
Le "random" est géré par le fichier blockstate de ton bloc.
J'ai fais quelques tests vite fait, et ça fonctionne très bien pour moi :)

2017-12-01_03.37.06.png


Si tu veux, voilà le code du fichier blockstate de la barrière ci-dessus :
Code:
{
    "multipart": [
        {   "apply": [{ "model": "fence/oak_fence_post", "weight": 90 },
                        { "model": "fence/oak_fence_post2", "weight": 10 }]},
        {   "when": { "north": "true" },
            "apply": [{ "model": "fence/oak_fence_side", "uvlock": false },
                        { "model": "fence/oak_fence_side2", "uvlock": false }]
        },
        {   "when": { "east": "true" },
            "apply": [{ "model": "fence/oak_fence_side", "y": 90, "uvlock": false },
                        { "model": "fence/oak_fence_side2", "y": 90, "uvlock": false }]
        },
        {   "when": { "south": "true" },
            "apply": [{ "model": "fence/oak_fence_side", "y": 180, "uvlock": false },
                        { "model": "fence/oak_fence_side2", "y": 180, "uvlock": false }]
        },
        {   "when": { "west": "true" },
            "apply": [{ "model": "fence/oak_fence_side", "y": 270, "uvlock": false },
                        { "model": "fence/oak_fence_side2", "y": 270, "uvlock": false }]
        }
    ]
}
Tu peux ajouter autant de models que tu veux, mais n'oublie pas la virgule après chaque {}, et vérifie bien que les "y" et "uvlock" soit identique à ceux qui sont dans la même {}. Le "fence/..." correspond au nom du dossier qui contient les models dans le dossier models justement, je te conseille de faire ça pour chaque models, pour mieux s'y retrouver.

Si jamais tu veux qu'un models apparaisse plus souvent qu'un autre, tu peux ajouter: "weight": 0 dans tes {} en remplaçant le 0 par un autre nombre + petit ou + grand. Dans le code que je t'ai mis, le models avec le "weight": 90 sera beaucoup plus présent que l'autre models. Mais ce paramètre n'est pas obligatoire.

J'espère avoir pu t'aider :D
 
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