RP comment créer des quetes et carrières sur un serveur modé ?

AlChimiK

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
253
10
125
43
Salut à tous :)

Voilà je suis en train de créer un serveur modé via sponge, dédié à un groupe de musique farnçais assez atypique (stupeflip).

Dans ce cadre, j'ai discuté avec les gens intéressés par ce serveur et il revient souvent qu'il faut que je fasse un serveur RP.

Comment faire ?

Je veux dire, de quelle manière puis-je créer des quêtes et carrières permettant aux joueurs d'acquérir objets, grades et permissions ?

Dois-je passer par un mod ? un plugin ? ou directement par vanilla ?

Merci de vos réponses :)
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

En effet, c'est quelque chose qui reste assez intéressant même si cela reste assez compliqué dans le principe, puisque tous tourne avec des variable. Il n'existe pas réellement de plugin qui va te présenter un truc pré-préparé pour faire tes quêtes : tu dois les coder toi même. J'ai déjà étudier cette question personnellement, et même si ca risque d'être long, le plugin Skript peut largement répondre à ta demande et simplement. Il faut juste que tu fasse attentions aux variables Skript mais sinon il peut largement répondre à ta demande. Le code, c'est principalement de l'anglais. Tu peux aussi utiliser pour te simplifier un peu la vie les gamerule, mais elles ne pourront pas tout te faire, elles te gèreront principalement l'aspect visuel de ton plugin et petit peu le gameplay. Mais pour des quêtes etc..., tu dois t'en occuper toi même ;) Après je peux le tromper mais je n'ai jamais vu de plugin qui propose déjà quelque chose de préf-fait ;) Skript le ferai bien ;) Si tu désires plus d'informations, n'hésites pas ;)

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: AlChimiK