Comment créer un serveur multi sans télecharger quelque chose ?

Omegarion

Aventurier
16 Janvier 2013
8
0
1
Bonjours,
j'aimerais savoir comment je peux créer mon serveur minecraft(je l'ai acheté)... Sans utiliser Hamashi ou autre site comme ça ... Merci pour vos réponses :)

Salut,

Quand tu dit que tu la achète, tu parle de minecraft ?
Sache que cela ne change presque rien dans la création d'un serveur (juste un paramettre a changer dans un fichier).
Il existe des centaines de tuto qui expliquent comment faire un serveur.
Ensuite, une fois que t'a un serveur sur ton Pc, il ne te reste plus qu'à ouvrir tes ports.

Bonne recherche,
Cordialement,
Detobel36

Salut,

Tu ne doit pas mettre d'IP spécifique dans le fichier de configuration (server.propeties).
Pour te connecter a ton serveur, utilise: localhost
Et tu donne l'IP de ton Pc au joueurs (vérifie que celle ci n'est pas dynamique ;) ).

Cordialement,
Detobel36

localhost est équivalent à l'adresse ip 127.0.0.1, ce qui est l’adresse local de ton ordinateur. Tu peux rentrer soit localhost, soit 127.0.0.1 dans l'adresse du menu multijoueur cela te fera rejoindre le serveur que tu héberges (s'il est en route évidemment).

Internet regorge de plugin pour créer un serveur, fait des recherches ;)

Salut,

En lisant de messge, je suppose que tu a réussi a créer un serveur et que tu est entrain de configurer le fichier server.propeties.
ok merci ;) mais je n'y arrive toujours pas car il me demande une adresse O_o
Mais lorsque je lit ceci:
et commetn on le mets en route ? :)
Je me dit que t'a pas beaucoup cherche de tuto...

Pour que l'on puisse t'aider, il faut que tu soit clair et précis.
Dit nous exactement ce que tu a réussi a faire. Ce que tu veux faire, et ce qu'il ne marche pas.

Cordialement,
Detobel36