Comment faire un tutoriel

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olivman
  • Date de début Date de début
RE: [À revoir] Comment faire un tuto

Salut Olivman!

Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec toi. Je tombe tellement sur des tutos, vidéos pitoyable, mal organisé, ou le mec est juste incompréhensible ou use même d'un français que je ne connais pas que je suis de passer à côté de pas mal de vidéo.

J'ai lu le pavé et j'approuve tout ce qui est dit. On s'investit pas dans un travail en se disant: allez je fais à l'arrache et tant pis. Je suis plutôt du genre à bien préparer mon travail avant de me lancer.

J'espère que beaucoup de tutorialiste (oui, c'est pas français) suivront tes conseils.

à bientôt
 
RE: [À revoir] Comment faire un tuto

J'ai posté la version (quasi-)finale, avec nouveau résumé, tout plein de couleurs partout et un post finalement plus court. J'attends vos réactions, et éventuellement je re-poste un nouveau topic flambant neuf, tout beau, tout propre, en plusieurs parties distinctes etc ...

Des avis ? :)
 
RE: [À revoir] Comment faire un tuto

J'aime beaucoup, c'est clair, bien présenté. Après c'est sûr que c'est un tout, il suffit pas de respecter toutes ses règles pour faire de bons tutos, il faut avoir les idées qui vont avec.
Un mec faisant des tutoriaux déjà fait 15000 fois, même avec celà ne sera pas bon.
Je pense que c'est surtout important pour les gens qui ont de très bonnes idées de tuto mais qui savent pas comment tout organiser et rendre leur tuto aussi attractif qu'intéressant :D
Voilà mon avis :-)
 
RE: [À revoir] Comment faire un tuto

C'est vrai que j'ai un peu négligé le facteur idée, en fait. Merci de ton avis :)

Voilà, j'ai ajouté une petite annexe. Sinon, il me reste encore à éditer les listes pour en faire des listes à puces et c'est bon j'ai fini !
 
RE: [À revoir] Comment faire un tuto

C'est un super topic, super utile.
Mais, si tu a des conseils pour les ordinateur assez faibles, pour pouvoir filmer sans lag, c'est pas de refus =).
 
RE: / La création d'un tutoriel A lire avant de poster

CMat54 a dit:
Ouai fin bon perso j'ai deja fait des dizaines de tuto dans d'autres domaines, j'ai pas lu ton pavé,

J'ai pas lu ton post, mais tu es un gros con.
trollface.png
 
RE: [À revoir] Comment faire un tuto

Wyvern : J'ai lu ton post et tu es un gros troll. Tu t'es pas encore fait virer à coups de pompes ?
 
Au fait, si un modo passant par là pouvait le ré-épingler, au même titre que la première version sauf que cette fois il est mieux, ce serait très sympa :)