Résolu Comment installer des mods sur un serveur

Awber

Aventurier
23 Mars 2017
22
2
6
24
Bonjour,

J'ai lu des articles mais je n'ai pas compris comment télécharger des mods sur un serveur craftbukkit 1.11.2.

1) Imaginons je veux intaller le mod Apples Trees https://www.minecraft-france.fr/mod-apple-trees/
comment je fais?

2) Comment savoir si le mod est compatible pour du multijoueurs?

Merci d'avance pour votre aide!
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Il n'est pas possible d'installer de mod sur un serveur craftbukkit.
Pour avoir des mods, il faut un serveur Forge, qui ne permet pas d'avoir des plugins bukkit (donc il faut faire un choix entre les deux).

Attention également, à l'inverse des plugins, les mods doivent être installé sur le serveur mais également sur le client de tous les joueurs.

Pour savoir si un mod est compatible serveur, le plus simple est de l'installer et regarder si ça fonctionne où si ça crash.
 

Driky

Aventurier
18 Avril 2017
6
0
1
34
Certain serveur permettent il me semble de profiter des deux (mods et plugins) sponge permet cela je crois
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui avec Sponge on peut avoir des plugins, mais ce sont des plugins sponge (qui sont différents des plugins bukkit).

Pour avoir mod forge + plugin bukkit il y a Cauldron / Thermos, mais ce sont des projets morts (1.7.10 maximum)
 

Driky

Aventurier
18 Avril 2017
6
0
1
34
Merci pour les précision. Du coup je hijack un peux le poste:

Es ce aue Sponge est actuellement viable pour monter un serveur ? ou es ce que la techno n'est pas encore assez mature ? Je cherche juste a avoir un serveur modder avec si possible quelques plugins d'administration (gestion de droit, protection de terrain . . . )
 

RedNesto

Développeur Java sur Spigot, Sponge et Forge
29 Novembre 2015
160
23
80
France
Merci pour les précision. Du coup je hijack un peux le poste:

Es ce aue Sponge est actuellement viable pour monter un serveur ? ou es ce que la techno n'est pas encore assez mature ? Je cherche juste a avoir un serveur modder avec si possible quelques plugins d'administration (gestion de droit, protection de terrain . . . )
Sponge est fourni niveau permissions/protection. Si tu veux une liste:
Permissions:
- PermissionManager
- PermissionsEx
- LuckPerms
- ExtraPermissions

Protection:
- GriefPrevention
- ProtectionPerms
- FoxGuard
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Awber

Aventurier
23 Mars 2017
22
2
6
24
Salut,
Il n'est pas possible d'installer de mod sur un serveur craftbukkit.
Pour avoir des mods, il faut un serveur Forge, qui ne permet pas d'avoir des plugins bukkit (donc il faut faire un choix entre les deux).

Attention également, à l'inverse des plugins, les mods doivent être installé sur le serveur mais également sur le client de tous les joueurs.

Pour savoir si un mod est compatible serveur, le plus simple est de l'installer et regarder si ça fonctionne où si ça crash.

D' accord! merci beaucoup pour ta réponse parce que sur internet ce n’était vraiment pas très bien expliqué ^^
Mais du coup existe t'il des plugin qui ont la même fonction que les mods? exemple rajouter des meubles?

encore merci
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non un plugin ne peut pas faire la même chose qu'un mod. Il est limité à des modifications d’éléments en rapport avec la logique du serveur.
Impossible d'ajouter de nouveau éléments visuels au jeu, où que que ce soit d'autres nécessitants une modification du client.
 
  • J'aime
Reactions: Awber