Tutoriel Plugin Comment installer un plugins..

OriaZei

Rocket man
6 Mai 2019
4
0
2
23
Bonjour à tous j'ai plusieurs question.. mais avant toute chose je dois vous dire que mon serveur est en 1.8.8 que c'est avec spigot.. alors voilà, j'ai un gros problème avec les plugins, je sais pas comment les installer.. n'y qui sert à quoi.. quand je cherche des tutos bah ça ne me dit jamais comment l'installer etc j'ai peut être mal chercher mais j'aimerai vraiment ameliorer mon serveur comme mettre un message de bienvenue au moment de la première connexion ou bien alors faire des claims etc.. je suis perdu !! pouvez vous dans la plus grande gentillesse m'éclairer un peu + sur ce sujet :D mon discord c'est OriaZei#6175 si vous trouvez plus pratique de me répondre sur discord !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

La section "Tutoriels" vise à proposer des tutoriels... Pas à en demander.
Et pour "installer" un plugin, il suffit de le mettre dans le dossier "plugins" et de redémarrer ton serveur. La plus part des tutoriels ne le notifie pas car cela parait logique...

D'ailleurs certains tutoriels le mentionne. Ici par exemple:
Pour installer GroupManager (de son nom complet: EssentialsGroupManager), il vous suffit de le télécharger et de le placer dans votre dossier plugins. Pour le télécharger, rendez vous ici ou cliquez directement ici.
Lien originel: https://minecraft.fr/forum/threads/groupmanager.65981/

Pour savoir quel plugin sert à quoi, il suffit de lire les descriptions des plugins... Il en existe tellement qu'on ne peut pas te faire une liste. A toi de chercher le plugin qui t'intéresse, de le mettre dans ton dossier plugins et de tester pour voir s'il fait ce que tu veux.


Cordialement,
Detobel36