Comment intégrer des blocs issus de mods à Jobs Reborn

The_Zandrax

Bucheron
9 Août 2021
4
0
11
25
Bonjour,

Je désirerais intégrer des blocs ajoutés via des mods à la liste des objets pris en compte par le plugin Jobs Reborn.

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver une solution ni de moi même ni sur internet.

J'ai utilisé la commande /jobs blockinfo sur des blocs moddés, j'ai donc pu récupérer toutes les informations des blocs en question, mais même après insertion dans la config du job et le serveur redémarré, Le plugin refuse de les détecter.

Je voudrais savoir si il m'est contraint de recruter quelqu'un pour le faire ce que je désire ou si la solution existe bel et bien et m'est accessible.

J'ai notifié que le plugin ne lisait pas les id normalement il supprime ce qu'il se trouve derrière le tiret, il interprète ça comme un argument je suppose.

Voila, merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Les plugins Spigot ne sont pas conçus dans l'optique de fonctionner avec Forge, mais avec Spigot ou Paper.
Jobs Reborn étant fait pour Spigot et Spigot ne supportant pas Forge, le résultat est qu'aucun plugin Spigot ne peut gérer correctement les items moddés, et que Jobs Reborn n'est pas fait avoir des items moddés dans ses fichiers de configuration.

Si tu veux avoir des plugins et des mods ensemble, il faut prendre Sponge Forge, qui lui fonctionne avec les mods Forge et les plugins Sponge, mais pas les plugins Spigot.

Cauldron et ses dérivés (KCauldron, Thermos, etc.) permettent en théorie d'avoir des plugins Bukkit et des mods Forge, mais en pratique c'est assez compliqué à mettre en place, et seulement une minorité des plugins fonctionnent correctement dessus, en particulier lorsqu'ils n'accèdent pas directement au code source du serveur.

Cordialement,
ShE3py
 

The_Zandrax

Bucheron
9 Août 2021
4
0
11
25
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide et complète !

Mon serveur tourne sous Cat-Server 1.12.2 en last build, avec FTB Revelation et j'ai pas mal de plugins fonctionnels que ce soit Spigot ou Bukkit, Le pack FTB tourne également à merveille. J'ai oublié de le préciser.

Du coup ma question est : Est-ce quand même possible d'intégrer au code open source de Jobs Reborn un code permettant à son tour d'intégrer les items de forge, genre les minerais de Biome's O Plenty.

Et si jamais cela est théoriquement possible, quel est le niveau de compétence nécessaire ?

Bien à vous !
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Je n'ai pas lu la documentation de CatServer qui est en chinois donc je ne connais pas vraiment la différence avec Cauldron, mais le projet est assez récent et n'a pas beaucoup de commits (~ 300), et c'est un peu le problème avec tous les dérivés de Cauldron — ils sont trop récents et peu connus (ou du moins je viens d'apprendre son nom à l'instant).

Après as-tu réellement besoin de beaucoup de plugins avec un modpack FTB ? Je ne les connais pas vraiment mais il me semble qu'ils sont assez gourmands en ressources, et le gameplay doit déjà être intéressant comme ça, et comme dit si tu pouvais trouver des plugins alternatifs sous Sponge ton serveur sera beaucoup plus propre.

Du coup ma question est : Est-ce quand même possible d'intégrer au code open source de Jobs Reborn un code permettant à son tour d'intégrer les items de forge, genre les minerais de Biome's O Plenty.
Je vais faire une analogie très douteuse, mais si tu veux Jobs Reborn utilise une magie (Bukkit) qui lui permet d'interagir avec le jeu, cependant cette magie ne supporte pas les objets d'autres mods. Jobs Reborn ne peut rien faire pour corriger ce problème — c'est dans l'essence même de la magie qu'il utilise — si ce n'est utiliser une autre magie, ce qui nécessitera de réécrire plus ou moins l'intégralité de son code source.

Ce que fait Cauldron (et CatServer par extension), c'est créer une autre magie qui elle supporte les items moddés, et qui fait croire aux plugins — dont Jobs Reborn — qu'il s'agit de la magie de Bukkit. Les plugins utilisent donc la magie de CatServer en pensant qu'il s'agit de celle de Bukkit.

Cependant il se peut qu'il y ait des couacs, ou qu'un plugin particulier utilise sa propre magie pour interagir avec Minecraft. CatServer ne peut pas intercepter cette magie car il ne la connait pas — ce n'est pas Bukkit — et concrètement cette magie fait « n'importe quoi », or puisque le plugin pense qu'il est sur un serveur Bukkit, sa magie personnalisée sera faite pour changer le code source de Bukkit — or celui-ci n'existe pas, seul CatServer existe, mais la magie n'a pas été faite pour ce code source, échec du sort et donc crash du jeu.

Donc en soit pour corriger le problème il faudrait détecter toutes les formes de magies — tous les appels des plugins vers CraftBukkit/Spigot/Paper, et convertir ces appels vers des appels vers CatServer, ce qui demande un plutôt bon niveau de programmation, au point où ça serait plus simple, plus propre, plus rapide, plus élégant et plus puissant de créer un nouveau mod pour remplacer les plugins que tu as.

Et si jamais cela est théoriquement possible, quel est le niveau de compétence nécessaire ?
Ce n'est pas vraiment de la modification de programme mais plutôt un programme qui corrige d'autres programmes, c'est un domaine à part entière on va dire, et de la même manière que même si tu es excellent en maths, si tu n'as jamais touché aux nombres irréels bah tu ne sais pas faire.

Donc le mieux serait de trouver des plugins Sponge qui peuvent remplacer les plugins Bukkit que tu as, ou de créer un mod personnalisé en Java/Kotlin/etc.
 
  • J'aime
Reactions: Niz et The_Zandrax

The_Zandrax

Bucheron
9 Août 2021
4
0
11
25
Réponse on ne peut plus précise!

Je te remercie pour toutes ces précisions, je ne suis clairement pas capable de bidouiller tout ça.

Oui FTB Revelation apporte un nombre incroyable de features qui déjà à elles seules créent un contenu quasi inépuisable mais j'aime les choses bien faites et l'originalité, j'aurais vraiment aimé pouvoir faire prendre en compte les nouveaux items moddés et créer une sorte de RP métier avec la tonne de nouveaux items déjà rajouté par FTB. (Dans ma tête ça paraît être énorme)

Le vrai problème vient du fait que si je commence à m'investir là dedans je vais probablement perdre un temps précieux, que je pourrais investir ailleurs dans des domaines qui sont plus à ma portée.

Ton message me fait remettre les pieds sur terre et me fait réaliser que peut-être c'est trop gros comme projet pour le moment.

Je te remercie vraiment pour tes réponses. :merci