Comment mettre une texture aléatoire pour item ? (Minecraft Ressources Pack)

ThunderTRP

Aventurier
30 Août 2017
1
0
2
23
Bonjour, j'ouvre cette discussion dans l'espoir d'avoir une solution, solution qui pourrait s'avérée utile pour beaucoup d'entre nous :

- Comment mettre une ou plusieurs textures aléatoires pour un item dans un pack de textures ?

Je m'explique : après avoir chercher la réponse un peu partout j'ai trouvé pleins de tutoriels pour mettre des textures aléatoires à des mobs ou des blocs. Certains montrent même comment choisir la probabilité des textures.

Enfin bref j'en viens au fait que j'ai essayer de mettre un texture aléatoire à certains item en suivant une technique qui avait marché pour les blocs.

J'ai mis les textures secondaires dans le dossier "textures" en les nommant iron_sword1, iron_sword2 etc...
Ensuite je suis retourné en arrière puis allé dans "Models" puis "Item", c'est ici que l'on trouve tous les fichiers .json.

J'ai créer un fichier Iron Sword dans lequel j'ai glissé le iron_sword.json de base puis je l'ai copier coller autant de fois que j'avais de textures aléatoires. J'avais donc iron_sword.json / iron_sword1.json etc...
J'ai donc ouvert les .json dans mon bloc notes ce qui donne ça :
{
"parent": "item/handheld",
"textures": {
"layer0": "items/iron_sword"
}
}

Je modifie donc le texte pour chaque copie de l'original en transformant iron_sword en iron_sword1, iron_sword etc... Pour cibler les autres textures.
Ce qui donne ceci :
{
"parent": "item/handheld",
"textures": {
"layer0": "items/iron_sword1"
}
}

Je lance minecraft sauf que rien de fonctionne, le jeu considère qu'il n'y a aucune texture pour l'épée en fer et affiche donc la texture du pack défault alors que le iron_sword.json original cible une texture de katana et que la texture classique n'est pas présente dans mon pack.

J'ai donc cherché plein de tutoriels mais je n'ai rien trouvé.
C'est donc dans l'espoir d'un sauveur que j'écris sur ce forum.
Si mon discours est trop long ou mal mis en place dites le moi, j'essai de m'améliorer dans la rédaction.

Au cas où je me serais mal exprimé : Je souhaite que la textures de l'item soit aléatoire quand on l'obtient par craft ou give (dans le cas des mini jeux sur les serveurs).

Merci
ThunderTRP