Résolu Comment obtenir ça?

LaFerdine

Aventurier
25 Avril 2014
26
3
3
Bonjour , :)

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je ne trouve pas de réponse à ce que je recherche car...je ne sais pas vraiment ce que je recherche .
Je souhaiterais une apparence graphique (en terme de lumière d'ombres, j'ai également vu du feuillage qui bougeait) dans le jeu comme dans cette vidéo touée sur le net:

Mais est-ce un Mod? Un plugin? je me mélange un peu les pédales.....

Bon, j'ai un soucis , je n'arrive pas installer forge, j'ai une errreur : "you have to run 1.7.2 manually once"... j'ai bien mis la version 1.7.2 dans le launcher, lancer le jeu , sauvegarder après quelques secondes puis quitter , ça ne marche pas...
Je précise que mon chemin est D:\.minecraft et non pas le roaming ....

Je l'ai fait, mais comment voit-on que forge est installé, car je n'ai pas de changement au niveau de mon écran d'accueil....la seule chose c'est que j'ai un lanceur en .jar en plus dans le dossier .minecraft. J'ai utiliser la fonction extract au lieu de installe qui me donne à chaque fois un message d'erreur...

Vive le nouveau launcher moisi de minecraft. :')
( enfin en fait il est bien, mais j'ai un problème personnel avec.. )
Je vais essayer d'aider mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas installé ces choses.

Je pense que tu as un problème niveau de l'installation.
Forge devrait s’exécuter et tu n'a théoriquement pas à l'extraire de ce que je viens de voir.
( et certainement pas dans le dossier du jeu en tout cas )

Sinon, tu devrais voir dans le menu principal un texte blanc que tu ne peux pas rater: "Forge version xxxx "( quelque chose du genre avec d'autres infos en vrac, notamment le nombres de mods installés ).
Tout ça est censé être situé en bas à gauche du menu principal.

Vive le nouveau launcher moisi de minecraft. :')
( enfin en fait il est bien, mais j'ai un problème personnel avec.. )
Je vais essayer d'aider mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas installé ces choses.

Je pense que tu as un problème niveau de l'installation.
Forge devrait s’exécuter et tu n'a théoriquement pas à l'extraire de ce que je viens de voir.
( et certainement pas dans le dossier du jeu en tout cas )

Salut,

Alors j'ai essayer de l'installer sur mon Mac, j'ai aussi eu le rapport d'erreur "you may run 1.7.2 first" j'ai donc lancé une fois le jeu et après ceci tout c'est bien passé....
Du coup je vais réessayer dur mon PC fixe, je me demandais si c'étais lié au fait que j'ai une partie du jeu dans les appdata et l'autre sur mon deuxième disque....

Sinon, tu devrais voir dans le menu principal un texte blanc que tu ne peux pas rater: "Forge version xxxx "( quelque chose du genre avec d'autres infos en vrac, notamment le nombres de mods installés ).
Tout ça est censé être situé en bas à gauche du menu principal.

Ca je pense qu'il a très bien compris Diangle ....

Tiens au courant de l'avancé des choses en tout cas choregie7.
Et c'est possible pour ce que tu signales effectivement: cqfd le programme d'installation ne doit pas pouvoir trouver/copier les fichiers nécessaires si ils ne sont pas au bon emplacement ( enfin à l'emplacement original ).

En fait, c'est ce que je reproche à ces nouvelles méthodes à la con: c'est un peu comme le plug and play à l'époque => plug and plante ...

et voilà ,
J'ai réussi à installer forge , j'ai effacer les dossiers .minecraft dans les appdata et sur mon deuxième disque.
J'ai tout ré-installer normalement et lancer l'installateur de forge.
Je peux donc avoir .minecraft sur mon SSD dans appdata et le reste (saves, etc...) sur mon deuxième disque en ayant changer le chemin dans le launcher.
Par contre je ne peux pas passer par le profil "forge" sinon il me recréer l'intégralité du dossier .minecraft dans les appdata. Je dois donc passer par edit profil comme lorsqu'on change de version et selectionner forge.....
Bon, ça me va pour l'instant, je vais passer à l'installation de Shaders mais là c'est une autre paire de manches, je le sent ;)

• J'aime
Reactions: dilondilon2