Salut à toi,
Je vais t'expliquer depuis le début.
- Tout d'abord vérifie bien que ton serveur est en craftbukkit (ou autre qui accepte les plugins) depuis l'hébergeur de ton serveur
- Ensuite tu dois aller sur ton FTP de ton serveur (Le FTP c'est en gros un dossier qui est relié à ton serveur, c'est là dedans que tu installe tout les plugins, map etc ... et que tu configura plus tard des plugins) pour aller sur ton FTP tu dois télécharger un logiciel qui te permet de lire les FTP. Je te conseille "FileZilla" (Le plus utilisé à ma connaissance, tu le trouvera facilement sur internet). Une fois télécharger et filezilla ouvert, tu dois te connecter sur ton FTP de ton serveur.
- Pour te connecter au FTP de ton serveur depuis filezilla il te faudra un identifient, hote, mdp et un port. Tout ces informations là tu les trouves sur ton hébergeur, connecte toi et dans le panel il devrais y avoir plusieurs rubriques/onglets dont une ou tu trouveras toutes les informations de connexion à ton FTP
- Une fois que tu est sur le FTP de ton serveur, va dans le dossier "plugins" et tu met à l'intérieur tout les plugins que tu a télécharger. Sur le site que tu n'arrète pas de tomber dessus, ("
http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/essentials/ ."
dans le menu de droite, tu descend un peu et tu devrais voir ceci :
Recent files
Clique sur le "Essentials" qui correspond à l a version de ton serveur. (ca va te télécharger un fichier, et c'est ce ou ces fichier(s) que tu met à l'intérieur du dossier plugin sur ton FTP (quand tu télécharge essentials il me semble que tu auras un dossier avec à l'intérieur 4-5 fichiers essentials, je te conseil de mettre tout les fichiers pour plus de facilité, mais tu n'est pas obligé car tu peux par exemple remplacé le fichier essentialsprotect par j'en sais rien, worldguard si tu c'est comment fonctionne les region. Ou essentialseco par un autre plugin de gestion d'économie. BREF)
- Une fois le ou les fichier(s) à l'intérieur ferme ton filezilla, et relance ton serveur. Puis réouvre et dans le dossier plugin tu trouvera le ou les fichiers(s) essentials + un dossier qui se crée avec le nom de ton plugin (donc là essentials) avec à l'intérieur la config.
- Pour configurer ton plugin ouvre le dossier, fais clique droit sur le fichier config. et ouvre le avec un logiciel comme Notepad++ (c'est le plus utilise il me semble, et fortement recommandé) une fois ouvert voici à quoi ressemble la configuration d'un plugin. Si tu n'est pas callé sur les configurations regarde un tutoriel sur youtube ou google. Tu trouveras facilement (recherche = Tuto FR Config Essentials / Configurer essentials de A à Z)
Voilà tout, bon j'ai vraiment expliqué du tout début, escuse moi si tu savais déja des choses.. Jen e te prend pas pour un abrutit ne t'en fais pas ^^ . Ça pourra peut-être servir à d'autres personnes.Je me suis sans doûte emmêler les pinceaux, et je ne me suis pas relu, si tu as quelques chose que tu ne comprend pas n'hésite pas