Mod Comment passer d'un serveur Vanilla à moddé ?

Glaedr Kaosu

Streamer
5 Février 2014
81
9
106
33
www.twitch.tv
Bonsoir à vous,

Voilà, je ne vais pas tourner autour du pot et vous expliquer le plus précisément possible ma demande.

Alors, j'aimerais tout simplement créer un serveur moddé (génial !! Et ?) Bon, j'ai fais énormément de recherche, mais à priori, cela ne fonctionne pas (peut-être que les tutos sont trop anciens). En tout cas voilà, mon serveur est hébergé par PulseCraft, et je le gère à distance via Filezilla. Le soucis, c'est qu'il y a des plugins (géré par ma copine), et qu'à force de manip, je pense avoir finalement fais crash mon serveur X)

Du coup, je voulais savoir comment faire pour refaire un serveur proprement, avec une nouvelle map (j'en ai trouvé une d'ailleurs, vierge d'ailleurs, faudra la renommer "world" à ce que j'ai compris). Pour les plugins, ils pourront être réinstaller si il y a besoin, mais ce qui m'intéresse par dessus tout, c'est comment installer des mods sur ce serveur, en 1.7.2 (donc de même version que mes quelques mods) ?

Je précise, j'ai déjà créé le laucher qui va avec, avec les dit mods. Donc il ne me reste plus que le serveur. Si cela vous intéresse, je l'ai créé via ce site : http://launchmycraft.fr/

Voilà, pourriez-vous donc m'aider ? :) Ah, et j'oubliais, les mods que je souhaite installer sont compatibles multi-joueur puisqu'ils sont tirés de la série "The Dream" de Bob, Fanta, et R3li3nt.

Salut,
Mods + plugins = MCPC plus.
Je te conseil ce super tutoriel à jour créé par moi même :
Sachant que tu es sur un hébergeur, il te suffit de tout installer un local puis uploader les fichiers créé par l'installation sur le serveur (avec le dossier libraries, c'est le plus important).
Ensuite pour lancer le serveur je ne sais pas comment ça se passe, personnellement j'ai mon propre dédié chez ovh et donc un accès en ssh qui me permet de lancer en ligne de commande. Sur les hébergeurs minecraft il me semble qu'il existe un truc appelé open mode qui permet de choisir le .jar lancé, il te suffit de choisir le .jar de MCPC plus.

• J'aime
Reactions: magicrafT
Bon, à priori, mon serveur est réinstaller proprement, avec les plugins, il suffirait simplement que j'arrive à trouver un moyen pour passer le serveur de Vanilla à modder, donc, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser Open Mod, mais là encore, les tutos datent à priori. En tout cas, merci quand même, ton tuto m'a permis de rétablir mon serveur sans crash :)

Mais d'ailleurs, OpenMod JAVA n'est-il pas réservé aux utilisateurs des serveurs Very Games ?

Voilà, j'ai édité le titre du post pour que cela soit plus clair, donc, je reformule, mon serveur est opérationnel, mais à priori, c'est au niveau du .jar que ça pêche, je ne sais pas comment lancer celui de MCPC au lieu du Minecraft 1.7.2 habituel. Des idées ?

Aucune idée, je n'ai jamais été chez un hébergeur minecraft tout fait.
Il faudrait contacter le support de ton hébergeur.

J'ai trouvé, bon, par contre, je viens de découvrir que tout cela n'a servi à rien vu que mon serveur ne gère mcpc plus qu'en 1.6.2 ! Bon bah, on aura un vieux serveur du coup ^^

Bonsoir.

Après quelques recherches de ma part, j'ai trouvé une version d'MCPC Plus en 1.7.2. (Voici le lien)
Après, pour que le serveur fonctionne avec les mods, il faut mettre les mods en 1.7.2 également.

J'espère t'avoir aidé. Sur ceux, je te souhaite bonne continuation.
Amicalement, MrHallexo.

Bonsoir, donc deux petites choses :
-La première, MrHallex0, merci de ta contribution, bien qu'inutile puisque tu n'as, à priori, pas lu les posts au dessus, désolé pour toi.
-La seconde, j'ai changé du tout au tout : voilà, je recherche toujours à faire fonctionner un serveur moddé, mais cette fois-ci, pour des raisons économiques, nous avons un serveur dédié (hourra !). Maintenant, es-ce que cela change énormément la manip ou est-elle la même, et sinon, comment faire fonctionner ce serveur ?

Serveur dédié linux en ssh ?
Super simple dans ce cas, tu fais un dossier pour ton serveur, tu te déplace dedans, et ensuite :
Code:
wget http://ci.md-5.net/job/MCPC-Plus/51/artifact/build/distributions/mcpc-plus-1.7.2-R0.4-forge1033-installer.jar
java -jar mcpc-plus-1.7.2-R0.4-forge1033-installer.jar --installServer
Il va automatiquement tout installer dans le dossier.