Informatique Comment transformer mon vieux pc en pc gamer ?

Je ne suis pas trop d'accord avec tout ce qui a été dit, tu peux tenter d'articuler une nouvelle configuration autour de ta carte mère actuelle.

Tu peux trouver un Core 2 Quad 8400 (processeur recommandé dans une config minimale de Watch Dogs) sur eBay autour de 40/50€.

Tu peux aussi trouver 2 barrettes de 2Go en DDR2 aux environs de 20€ la barrette, tu garde 2 de tes barrettes d'1 Go et tu auras 6Go de RAM pour moins de 50€. Bon, je sais que ce n'est pas l'idéal, mais tu seras plus à l'aise en jeu. C'est aussi la quantité minimale requise pour Watch Dogs.

Par contre, tu devras très certainement changer de boîtier, ça, ça sera à toi de voir en fonction de ta carte graphique surtout, mais tu peux trouver des bons boîtiers neufs pour 50€.

Bon, pour la carte graphique, je te conseille de ne pas en acheter une trop vieille. Je te conseille aussi de regarder du côté d'AMD, vu que la série GTX 9xx de nVidia est un vrai empoissonnement et que la série Rx 2xx ne se débrouille pas trop mal (R9 280 à moins de 200€ sur certains sites) et que la nouvelle série d'AMD va bientôt être dévoilée.

Et ton alimentation, ça sera en fonction de tout ça. Maintenant, tu devrais avoir assez avec une alimentation de 550W, et là encore, tu peux trouver du bon matériel neuf aux alentours de 50/60€.

Exemple :

Core 2 Duo : 50€
2 X 2 GO DDR2 : 50€
/* Les 2 prochains produits, tu peux les trouver sur LDLC, et donc ne payer qu'une seule fois les coûts de transport, là je les compte dedans à chaque fois. */
Corsair Carbide SPEC-01 Widowed : 60€
FSP RAIDER S550 : 60€
R9 280 : 200€

Total : 420€, grand max.

Les core2 sont en fin de vie, franchement je ne trouve pas que ça vaut le coup d'investir dedans. Recup un core 2 ok, mais en acheter un même d'occasion c'est bof. Pour 80 € un Athlon II x4 fait mieux qu'un core 2 quad. Un pentium g3258 overclocké fait aussi largement mieux. Bon après le problème d'une mise à neuf d'une config c'est qu'il faut aussi payer la carte mère et la ram.
Mais bon quand on voit la qualité des cartes mères HP sur le bas de gamme, vaut mieux changer.

• J'aime
Reactions: magicrafT