Comment utiliser le gift acheté

trentanel

Aventurier
4 Juin 2012
13
0
1
41
Effectivement j'ai installé un serveur minecraft sur mon PC et je peux le lancer.
Après je ne sais pas comment m'y connecter. Le client minecraft.jar ne permet pas d'aller en local, ou alors je ne trouve pas comment faire.
 

trentanel

Aventurier
4 Juin 2012
13
0
1
41
je reviens sur ta réponse, où dis-tu qu'il faut taper localhost ? dans quel outil ? Tu veux parler d'un navigateur internet comme firefox ? C'est ce que je fais
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Il faut lancer le jeu, ensuite aller dans la partie multijoueur.
Là tu cliques sur Direct connect (ça doit être traduit par connexion directe si tu as le jeu en français) et là tu entres localhost
Il n'est jamais nécessaire d'écrire le port ( :25565 ) quand c'est le port de base. C'est justement le port de base 25565
 

trentanel

Aventurier
4 Juin 2012
13
0
1
41
Code:
Il faut lancer le jeu, ensuite aller dans la partie multijoueur.
C'est là que je ne comprends pas. Veux-tu me dire avec quoi, où cliquer ?

sur le wiki minecraft, je lis :
Sais-tu que est le fichier de ce "client de jeu" ? C'est minecraft.jar ? Si c'est bien cela, je ne vois pas où saisir "localhost" je ne peux rentrer qu'un identifiant et un mot de passe. Pas plus de menu "multiplayer" que d'arête dans une dinde.
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Et oui, il faut rentrer ses identifiants pour lancer le jeu.
Tu es sur le launcher là.
Il faut se connecter et ensuite tu as accès au menu du jeu, avec entre autre le bouton Multijoueur.
 

trentanel

Aventurier
4 Juin 2012
13
0
1
41
D'accord et merci pour ta patience.
Mais ce que je voudrais faire, c'est me connecter à mon serveur local, pas à celui en ligne de minecraft.
Donc, il faut bien dire au client que je veux aller en local ?

EDIT : bon c'est réglé et merci bien pour ton aide.
Je me suis connecté sur mon compte, puis je suis allé sur ma page redeem et j'y ai collé mon N° de gift code.
Ensuite je me suis connecté à mon compte minecraft en utilisant le client minecraft.jar. Cela a déclenché une mise à jour de mon fichier minecraft.jar.
Au lancement suivant de ce client, j'ai eu le fameux choix "multijoueur" et à partir delà j'ai pu créer la ligne de mon serveur local. Maintenant je peux m'y connecter et jouer.
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Il faut que tu te connecte par le launcher, c'est juste une authentification pour empêcher de jouer sans payer (bon ça a été contourné depuis longtemps c'est vrai). Ça ne te connecte pas à un serveur de jeu.
Après ta première connexion même si tu n'as pas internet, quand tu cliqueras, ça te diras que la connexion a échouée mais tu auras un bouton qui apparaitra pour jouer hors-ligne.
Ensuite le jeu se lance ...et la suite j'ai déjà expliqué.