Comment voir l'overworld en entier ?

Lepromeneur

"Va te promener ailleurs" qu'on me dit souvent
1 Mai 2014
696
52
102
Mars
Bonjour, j'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen de voir l'overworld en entier. Je sais vous allez me dire dynmap ou d'autres trucs comme ça, mais moi ce que je cherche c'est un logiciel qui permette de montrer la map en entier c'est à dire avec sa taille entière (60 000 000 x 60 000 000) car je me suis toujours demandé à quoi ça ressemblait en entier.
 

Lepromeneur

"Va te promener ailleurs" qu'on me dit souvent
1 Mai 2014
696
52
102
Mars
Je ne suis pas certain que ce soit ce que tu recherches exactement mais y'a ça : http://minecraft.fr/amidst/
Ca permet de visualiser le découpage des biômes d'un monde.

Malheureusement, si je voulais voir l'overworld en entier, je ne verrais pas les biomes, qui seraient comme un atome par rapport au monde tout entier : un biome fait environ 600 x 600 blocks. Mais l'overworld fait 60 000 000 x 60 000 000 blocks, c'est-à-dire, 100 000 fois un biome. Donc dans ce cas, un biome est impossible à voir.
 

mathieu900v

Architecte en herbe
9 Mai 2011
3
0
61
Je pense que tant que tes chunks ne sont pas chargés, tu ne pourra pas voir l'intégralitée de la map malheuresement..
 

XorTax

Futur Youtubeur et Redstoneur en priorité
10 Août 2015
28
3
6
23
60 000 000 x 60 000 000, c'est faux.
Notch l'avait dit, les tailles Minecraft sont proportionnels à la taille de ta RAM.
Les maps seront infinies de toute façon car elle se charge au fur et à mesure sauf qu'il faut que la place sur la RAM pour stockés les infos et sur ton disque dur pour les fichiers.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non, la taille des maps ne sont pas proportionnels à la ram ...
De toute façon seuls les chunks chargés sont en ram, le reste est dans le disque dur. Donc la ram n'est pas un facteur limitant pour la taille d'une map. Je ne sais pas où tu as lu ça.

Preuve par le code :
Code:
    public boolean setBlockState(BlockPos pos, IBlockState newState, int flags)
    {
        if (!this.isValid(pos))
        {
            return false;
        }
        else if (!this.isRemote && this.worldInfo.getTerrainType() == WorldType.DEBUG_WORLD)
        {
            return false;
        }
        else
        {
            Chunk chunk = this.getChunkFromBlockCoords(pos);
            Block block = newState.getBlock();
 
            net.minecraftforge.common.util.BlockSnapshot blockSnapshot = null;
            if (this.captureBlockSnapshots && !this.isRemote)
            {
                blockSnapshot = net.minecraftforge.common.util.BlockSnapshot.getBlockSnapshot(this, pos, flags);
                this.capturedBlockSnapshots.add(blockSnapshot);
            }
            int oldLight = getBlockState(pos).getBlock().getLightValue(this, pos);
 
            IBlockState iblockstate1 = chunk.setBlockState(pos, newState);
 
            if (iblockstate1 == null)
            {
                if (blockSnapshot != null) this.capturedBlockSnapshots.remove(blockSnapshot);
                return false;
            }
            else
            {
                Block block1 = iblockstate1.getBlock();
 
                if (block.getLightOpacity() != block1.getLightOpacity() || block.getLightValue(this, pos) != oldLight)
                {
                    this.theProfiler.startSection("checkLight");
                    this.checkLight(pos);
                    this.theProfiler.endSection();
                }
 
                if (blockSnapshot == null) // Don't notify clients or update physics while capturing blockstates
                {
                    this.markAndNotifyBlock(pos, chunk, iblockstate1, newState, flags); // Modularize client and physic updates
                }
 
                return true;
            }
        }
    }
C'est la fonction setBlock qui gère le placement des blocs. Au début de la fonction on voit que si la position n'est pas valide, il ne pose rien :
Code:
        if (!this.isValid(pos))
        {
            return false;
        }
Et voila la fonction isValid :
Code:
    private boolean isValid(BlockPos pos)
    {
        return pos.getX() >= -30000000 && pos.getZ() >= -30000000 && pos.getX() < 30000000 && pos.getZ() < 30000000 && pos.getY() >= 0 && pos.getY() < 256;
    }
Conclusion, les maps s’étendent de -30000000 à 30000000 en x et en z et de 0 à 256 en y, donc sur 60 000 000 (longueur) x 256 (hauteur) x 60 000 000 (largeur).

Si le code ne te suffit pas comme preuve, va sur un monde avec les cheat activé et fais
/tp <ton pseudo> 29999999 64 29999999
Tu vas arriver sur le bord du monde, la map continuera visuellement mais si tu tentes d'aller dessus tu vas tomber.


Pour répondre à la question de base, en effet pour avoir un aperçu en entier du monde il faudrait dans un premier temps générer tous chunks, ce qui est particulièrement long.
 

XorTax

Futur Youtubeur et Redstoneur en priorité
10 Août 2015
28
3
6
23
Bah ça ad changé depuis la 1.6 alors car c'était sur le blog même de Notch.