Résolu Comparateur restant activé sans apport de courant

Zezombye

Z'ex-rédacteur
J'ai actuellement une map PvE sur mon serveur où le but est de combattre des zombies et de se faire du stuff en les tuant. Néanmoins, j'avais mis des command block de clear reliés à une horloge, pour clear les outils permettant de casser/poser des blocs (cisailles, haches/pelles/pioches en fer, et bloc de fer). Mais je me suis ensuite rendu compte que, depuis la 1.6, chaque command block envoyait un message à la console ; pour 3 joueurs dans la map, les logs devenaient donc illisibles.

J'ai donc opté pour des testfor reliés à des command block de clear ; ils n'enverront un message à la console que lorsqu'ils auront détecté une pelle, etc. Je fais donc 5 command block côte à côte avec la commande /testfor @p[m=2] id_de_l'item, avec un comparateur qui envoie un signal à un command block de clear.

Mais, quand je lance l'horloge à entonnoirs, les comparateurs ne clignotent pas du tout et restent activés en permanence, même lorsque j'enlève l'horloge ! De plus, ils s'activent alors que rien n'a été détecté ; j'étais seul dans la map, en créa, et n'avais aucun item en fer sur moi.

D92DWQx.png


J'ai essayé d'espacer les comparateurs, d'update le bloc, rien n'y fait ; ils restent activés. Seul le fait de casser le command block désactive le comparateur. Les comparateurs semblent émettre du courant sur 4 blocs.

Merci d'avance pour votre aide.
 

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
/testfor @p[m=2] id_de_l'item
Ta commande est fausse. Il est impossible de detecter la possession d'un item avec la commande testfor.
Testfor renvoi une sortie au comparateur lorsqu'un joueur rempli toutes les conditions contenues dans les crochets.

Pour résoudre ton probleme, tape simplement dans le chat :
/gamerule commandBlockOutpu false
Plus de message dans la console (enfin je crois), donc tu peux garder ton ancien systeme.