compte piraté ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Carrie
  • Date de début Date de début

Carrie

Aventurier
7 Août 2020
3
1
0
1
53
Bonjour à tous,
J'ai acheté minecraft en 2015, je joue de façon sporadique, donc parfois je n'y touche pas durant quelques mois.
En 2017 mon compte a été hacké, j'ai réussi à le récupérer via un ticket à mojang et je leur avais demandé de changer mon adresse mail, car je ne recevais plus aucun mail sur ma boite hotmail.
Voilà 15 jours j'ai payé pour avoir un realm (pour jouer avec des potes) et depuis 1 semaine je ne peux plus me connecter, mon mot de passe a été changé, mon adresse mail est revenue sur homail, donc je ne peux pas changer le mot de passe.
J'ai envoyé un ticket le 27 juillet et aucune réponse .... donc je paye dans le vent ... Il n'y a aucun autre moyen de les contacter ? Parce qu'à se rythme la je vais avoir payé 1 mois pour avoir joué une semaine :(

Bonjour,

Mojang peut être également contacté sur twitter : https://twitter.com/MojangSupport

Par contre deux hack ... va vraiment falloir renforcer la sécurité de tes comptes, surtout de ton adresse mail lié à ton compte Mojang (c'est le point le plus critique, puisque si on a accès à l'email on peut changer l'email associé au compte).
Le mieux étant de mettre en place de l'identification à deux facteurs.

Réponse hyper rapide merci ;)
Sur twitter ils ont l'air de renvoyer sur les mails qu'il faut envoyer au support, mais je vais essayer ça coute rien.

Concernant les hacks, je n'ai eu aucun problème durant les 3 ans ou mon adresse mail était celle de mon FAI, et je ne sais pas pourquoi ils m'ont remis l'adresse hotmail ....
L'identification à 2 facteurs ? Késako ? Je me disais justement qu'un code par sms serait le top du top pour se connecter.

L'identification à deux facteurs c'est une méthode d'identification ajoutant un code unique en plus du mot de passe. Cela peut être un code envoyé par SMS, généré par un app (on parle alors d'OTP, avec Microsoft Authentificator, Authy, Google authenticator) ou encore via une clé de sécurité matériel (comme les YubiKey de Yubico).

Par contre tout le monde ne le gère pas, notament chez les FAI je n'ai jamais vu d'option pour protéger sa boite mail avec cela. Par contre d'autres (comme Microsoft, Google, Protonmail, etc). le propose.