Compter le nombre d'items

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pyro59
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En fait, c'est une limite de 63 commandes par tick par chunk pour être précis. Quand la limite est atteinte, les fps chutent de manière brutale (et ça peut aller jusqu'à faire planter le client/serveur, j'ai déjà vu ça).
J'ai du mal a comprendre que ce genre d'info ne circule pas mieux ... C'est quand même relativement vital comme information.

Mais bon, c'est pas le genre de chose qu'on est censé faire tourner sur une clock (ou alors une lente comme j'ai fait) ... J'ai tester une version basique sur ma solo et cela marche juste du feu de dieu. Sur ma flatmap, j'ai lancer 3 fois un /kill @e[type=Slime] et j'ai vu le compteur grimper jusqu'à 450. La zonne des commandes blocks fait 5*32-37*8 block mais je pense pouvoir facilement divisé par 2 la hauteur. En l'état c'est plus une preuve de concept.

Code:
summon MinecartCommandBlock ~ ~1 ~ {Command:tp @e[type=MinecartCommandBlock,dx=0,dz=0,y=255,dy=255] @e[type=WitherSkull,c=1,name=CubeCoded],Riding:{id:MinecartCommandBlock,Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:summon WitherSkull ~ ~ ~ {direction:[],CustomName:CubeCoded},Riding:{id:FallingSand,TileID:157,Time:1,DropItem:0}},Command:summon MinecartCommandBlock ~ 255 ~ {Command:kill @e[type=WitherSkull,name=CubeCoded,c=1],Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~32 ~-4 command_block 0 replace {Command: scoreboard players operation Resultat Nombre_Items += * itemsCount,id: Control,TrackOutput: 1,LastOutput: {extra:[{color:red,translate:commands.scoreboard.players.operation.notFound,with:[itemsCount,edf7e045-65e2-42d2-b080-12b2b0bae0bc]}],text:[23:51:19] },CustomName: @,SuccessCount: 1,z: -24,y: 97,x: -388},Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~32 ~-3 stone 0,Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~31 ~-4 command_block 0 replace {Command: 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0,Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~28 ~-2 command_block 0 replace {Command: scoreboard players set @e[type=Item] itemsCount 59 {Item:{Count:59b}},id: Control,TrackOutput: 1,CustomName: @,SuccessCount: 0,z: -22,y: 93,x: -388},Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~27 ~-4 command_block 0 replace {Command: scoreboard players set @e[type=Item] itemsCount 56 {Item:{Count:56b}},id: Control,TrackOutput: 1,CustomName: @,SuccessCount: 0,z: -24,y: 92,x: -388},Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~27 ~-3 stone 0,Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~27 ~-2 command_block 0 replace {Command: scoreboard players set @e[type=Item] itemsCount 57 {Item:{Count:57b}},id: Control,TrackOutput: 1,CustomName: @,SuccessCount: 0,z: -22,y: 92,x: -388},Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~26 ~-4 command_block 0 replace {Command: scoreboard players set @e[type=Item] itemsCount 53 {Item:{Count:53b}},id: Control,TrackOutput: 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@,SuccessCount: 0,z: -22,y: 88,x: -388},Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~22 ~-4 command_block 0 replace {Command: scoreboard players set @e[type=Item] itemsCount 44 {Item:{Count:44b}},id: Control,TrackOutput: 1,CustomName: @,SuccessCount: 0,z: -24,y: 87,x: -388},Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~22 ~-3 stone 0,Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~22 ~-2 command_block 0 replace {Command: scoreboard players set @e[type=Item] itemsCount 46 {Item:{Count:46b}},id: Control,TrackOutput: 1,CustomName: @,SuccessCount: 0,z: -22,y: 87,x: -388},Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~21 ~-4 command_block 0 replace {Command: scoreboard players set @e[type=Item] itemsCount 42 {Item:{Count:42b}},id: Control,TrackOutput: 1,CustomName: @,SuccessCount: 0,z: -24,y: 86,x: -388},Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~21 ~-3 stone 0,Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~21 ~-2 command_block 0 replace 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stone 0,Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~3 ~-2 command_block 0 replace {Command: scoreboard players set @e[type=Item] itemsCount 3 {Item:{Count:3b}},id: Control,TrackOutput: 1,CustomName: @,SuccessCount: 0,z: -22,y: 68,x: -388},Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~2 ~-3 stone 0,Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-4 ~2 ~-2 command_block 0 replace {Command: scoreboard players set @e[type=Item] itemsCount 1 {Item:{Count:1b}},id: Control,TrackOutput: 1,CustomName: @,SuccessCount: 0,z: -22,y: 67,x: -388},Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-6 ~-1 ~-9 stone 0,Riding:{id:MinecartCommandBlock,Command:setblock ~-3 ~-1 ~-9 command_block 0 replace {Command: scoreboard objectives setdisplay sidebar Nombre_Items,id: Control,TrackOutput: 1,LastOutput: {extra:[{translate:commands.scoreboard.objectives.setdisplay.successSet,with:[sidebar,Nombre_Items]}],text:[23:45:31] },CustomName: @,SuccessCount: 1,z: -29,y: 64,x: 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A noter que si des items au sol sont dans une zone qui est maintenant unloadé, ils resteront dans le scoreboard.
 
J'ai du mal a comprendre que ce genre d'info ne circule pas mieux ... C'est quand même relativement vital comme information.

C'est une découverte récente. J'en ai fait les frais en décembre et Samasaurus66 a trouvé la source il y a pas très longtemps.
Le meilleur moyen pour suivre ce genre de découverte, ça reste /r/Minecraft, quand quelqu'un trouve un truc de ce genre, ça arrive souvent en front page.

On a eu droit à un gros débat. On est pas censé utiliser autant de commande d'après l'opinion publique. Même si c'est cool, on ne devrait pas avoir à se compliquer la vie alors qu'un système de script bien pensé nous épargnerais des miliers d'heures de travail.
 
"/r/Minecraft" ?

C'est hardcoded ? Et t' es sur du par Chunk? ( si c'est le cas il suffit de faire une structure de 17 de long pour mettre le tout sur au moins deux Chunk)

L'opinion publique m'énerve, quand on voit qu'un simple système de variable intra commande du style, /setinstantvar x {type:int,init:1,max:64,incrément:1,resetafteruse:true} et de remplacement ( et donc de boucle) de quelquechose du style $x par cette variable n'existe pas alors que je viens de démontrer qu'il serait utile (voir indispensable dans certains cas, par exemple comment je pourrais dans mon cas compter les objets lâchés par chaque joueur ? Impossible, la donné Thrower étant dans les NBT, le seul moyen serai une liste de nom de Joueur ayant séjourné sur le serveur(la liste des joueurs connecté ne serais même pas suffisant)) et éviterait de nous obliger a passer par des scripts pour générer X commande alors que deux pourraient suffire. Nul besoin de remettre en cause totalement le système, juste être honnête et lui donner les bases de ce qu'il est, un système de programmation inGame.