Compter les items dans un coffre

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Bonjour, bonsoir,

Je souhaiterais créer un système qui permettrait de transformer une bouteille vide et une orchidée bleue en potion de soin.
Ces deux items seraient placés dans un double coffre piégé.
Après que le joueur ait fermé le coffre, le système devrait attendre quelques secondes avant de supprimer les bouteilles et les orchidées et de les remplacer par les potions.

Pour la première partie, le coffre piégé activerait des répéteurs qui déclencheraient alors la commande qui servirait à créer les potions.

Le problème, c'est que je ne sais pas comment créer cette commande en fonction du nombre de bouteilles et d'orchidées.
Par exemple, si le joueur place 5 bouteilles et 7 orchidées, il devrait rester 5 potions et 2 orchidées.

En espérant qu'il existe une solution à cette énigme, je vous remercie par avance pour votre aide!
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Il n'y a malheureusement pas de solutions simples... :/
Tu ne peux pas demander au système (outre par entonnoire et encore) de ne retirer qu'une orchidée et qu'une bouteille vide du coffre, sinon, une boucle aurait fait le travail :/
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Merci d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème, je vais chercher une solution compliquée...
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tu peux passer par un filtre à item sous le coffre avec des hoppers, tu détectes l'arrivée d'une orchidée, tu changes le filtre par command block, tu détectes l'arrivée d'une bouteille vide, tu verrouilles le filtre, tu donnes la potion, puis tu refait ça en boucle. Bien sûr, n'active le filtre que si tu es sûr que le coffre contient bien les deux items ! Ainsi, lorsqu'il n'en possède plus qu'un, tu verrouilles
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Ce n'est pas exactement ce que je cherchais mais j'utiliserai ta solution en dernier recours, merci :)