"Concours" de création : Donjon

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Participants présentés : Clen23
Testeurs/juges présentés : Clen23
faut bien commencer quelque part, non ?

Les concours officiels étant peu fréquents, j'ai pensé qu'on pourrait faire quelques concours "autonomes" (donc n'importe qui peut être testeur et juge, à condition de bien savoir argumenter).
NOTE : IL N'Y A PAS DE LOTS ESPECE DE CAPITALISTES
Voilà donc le concept que j'ai "élaboré" :

Créer un donjon
Quelques éclaircissements sur ce que j'entends par "donjon" :
  • jouable : la map doit être prévue pour être jouée (mode survie ou aventure)
  • bâtiment fermé : même si l'entrée peut se faire depuis l'extérieur, le joueur doit toujours être dans une salle ou un couloir
  • épreuves : la map devra comporter des épreuves diverses et variées, dont (bien sûr, on peut faire autre chose que la liste) :
    • combats (si des spawners sont présent, il faudra donner un moyen de les désactiver), évidemment plus il y a d'armes, mieux c'est.
    • énigmes : de préférence en lien avec Minecraft
    • boss : le boss, facultatif mais très conseillé, est une entité possédant sa propre salle (à la fin d'un niveau) et demandant une stratégie particulière pour être vaincu. Si la map possède plusieurs niveaux, il serait sympa que le boss loot un objet utile pour la suite du jeu.
  • post 1.9 : pour garantir des combats de qualité, la map doit être dans une version supérieure à la 1.9. Le mieux serait de la réaliser en snapshot 1.12 pour profiter de ces magnifiques mosaïques.
  • pas de farm : les gains renouvelables sont interdits ! (donc les monstres de spawners ne doivent pas loot)
  • pas trop long : il faut privilégier la qualité, pas la quantité
  • pas de jump : n'importe quel gamin peut créer un "parkour", donc svp, non.
  • captures d'écran : un .zip tout seul, c'est moche... ça serait bien de le compléter avec quelques images
  • vieux projet : si kévin ressort sa map "pyramide égyptienne" qu'il avait fait il y a 3 ans, pas de problème. Il faut juste le signaler et essayer de la retravailler (ex : rajouter une attaque spéciale à la momie)
Date limite du concours : Je veux laisser un maximum de temps, car personnellement je hais les travaux inachevés (dont les miens !). Je pense donc terminer le concours le 1er juin.

Si tu souhaites participer, devenir testeur-juge, demander des modifications/ajouts au règlement ou commenter la stupidité de mon idée, poste ton message dans cette discussion.

Voici un exemple de présentation (de préférence, tapez-les en gras afin de les différencier des autres messages)

Ma présentation pour participer et tester le concours :

Pseudo : Clen23

Qualités/Défauts :
+ cb
+ idées en vrac ("hé, si on faisait un concours !")
- construction artistique ("build")
-terraforming (mais aimerait bien essayer)

Présentation rapide de mon donjon :
Je n'ai pas encore beaucoup d'idées, mais je pense utiliser les mosaïques violettes pour leurs flèches, et mes villageois spécial RPG.

Lien et version :
Snapshot 1.12
-projet non fini, donc pas encore de lien-


Surtout, pas de section IRL de type "je m'appelle Clément, j'ai 14 ans et j'adore les manchots, car quand j'étais petit je jouais à un jeu qui s'appelle ...".

Alors, bonne idée, ou Clen23 ?
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
le donjon doit-il être rejouable? Càd, sans intervention humaine pour le rendre revisitable de zéro sans avoir à le retaper à la main?
Si tu veux, tu peux le rendre rejouable (ou proposer un bouton "réintialiser"), mais je ne vois pas l'intérêt...
Perso, après la mort du boss, mon donjon s'effondrera ("merde, le boss était le mur porteur !") et il faudra tout retraverser en courant.
Et qu'en est-il des textures packs?
C'est toujours mieux d'avoir un donjon esthétique, mais ce n'est pas le critère principal du concours.
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Go faire le Donjon de Naheulbeuk

J'aime bien l'idée du thème, mais est-ce la bonne organisation à prendre ?
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Perso j'ai déjà le boss de fait

ImrppBJ.png

et quelques petits mobs (c'est mon ancien skin)
gpScbvT.jpg
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Si personne ne s'inscrit avant avril, le concours sera fermé (je ne vais pas le faire tout seul).