Config pour Minecraft (moddé, si possible)

* Sondage perimé *

• aux attentes du posteur original. Ignorer

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    2
  • Poll closed .
Je pense que je vais quand meme rester sous windows ! Plus simple (selon moi) a utiliser.
Donc en portable pour Monecraft moddé avec Windows, c'est possible ?

Bah la première config était largement meilleure pour être honnête, la deuxième a un i7 qui déjà à la base n'est pas forcément meilleure pour le jeu, mais qui en plus est une version bridée, et une puce graphique qui est un peu bof également. Au pire, si tu prends windows qui est dans les 100€ tu dépasses vraiment ton budget à 720€?
D'ailleurs tu dis ne pas être très bon en info, alors je suppose que sans trop faire attention tu vas facilement atteindre les 1.5Go utilisés à la base par windows, il reste pas forcément énormément pour minecraft. Faudra que tu fasses attention aux programmes au démarrage et à désactiver quelques services pour gagner un peu de mémoire et pouvoir satisfaire les mods trou noir à RAM.

Ce que tu peux faire aussi si tu as les moyens de prendre windows, c'est de ne pas déjà prendre windows et d'essayer linux, car sous linux mint xfce je n'ai que 400mo de ram utilisés de base alors que windows, même en le maintenant bien, 1Go. S'il te convient, tu le gardes, sinon, tu installes windows à la place.

Mais quand tu parles de mods, c'est à quelle échelle? Des mods assez lourds ou quelques petits mods qui rajoutent des items?

Bah disons que j'ai pas specialement de budget "fixe", j em'explique : Je cherche un odri pour mon anniv', je donne de mon argent 250€ et mon pere paye le reste sauf que petit soucis, je sais pas combien il est pret a depensé :/ je lui ai dit hier : " Oui mais un orid portable sera bcp plus cher que le medion, et il m'as dit : s'il faut rajouter 200€ de plus voire 300-400€ c'est pas grave. Apres faudrait qy'il me donne un prix fixe pour choisir je lui demanderais apres mais jpense qu'il est possible que je me prenne le MSI que tu m'as conseiller !

Mais sinon sur le MSI, ya que 4Go de RAM faudrait pas plutot en rajouter un petit peu ? Genre 2-4Go en plus serait pas bcp mieux ? Mais peut ob rajouter de la ram sur ordi portable ?

Et sinon niveau mod sa sera (je pense) des mods genre FTB (si tu connais) et quelques mods "deco", ca passerais ?

Merci pour tes reponses, et sinon jpourrai avoir ton skype (ou autre) pour pouvoir communiquer une fois que je l'aurais (26-27 aout) afin de m'aider un peu pour que ca windows prenne moinsde place ! :)

Je pense qu'il y a deux slots de RAM, donc ça sera sûrement du 2x2Go. Si tu en veux plus, par exemple pour 8Go, tu peux acheter du 2x4Go (fais bien gaffe à prendre le bon type DDR et bien en type mobile) et revendre tes anciennes, ça se vend comme des petits pains.
Si je t'avais conseillé linux c'était surtout pour t'effacer cette contrainte, mais bon tu peux toujours changer la RAM plus tard.

FTB je sais pas trop, je m'y suis jamais trop aventuré mais ça devrait être un peu lourd au niveau du CPU surtout, donc c'est pas hyper problématique.

Pour alléger windows, c'est assez simple, je peux te conseiller ça :
  1. Ne pas utiliser d'antivirus trop lourd. Certains vont jusqu'à bouffer 500Mo de RAM, du coup ce n'est pas génial pour économiser la RAM. Je conseille comodo internet security, il est assez léger et discret.
  2. Appuie sur la touche Windows + R et tape services.msc. Certains services sont souvent inutiles (Serveur, etc.), fais un clic droit sur eux, va sur propriétés et désactive les si tu es sûr qu'ils ne servent à rien (si la description dit explicitement que c'est pour quelques mecs random et les astronautes, c'est souvent désactivable).
  3. A nouveau, va dans le menu exécuter (Win+R) et tape msconfig (Windows 7) / le gestionnaire de tâches (Windows 8) et va dans la partie démarrage. Là aussi désactive les programmes qui servent à rien (Google update, programmes d'imprimante, etc)

Donc pour toi, le meilleur ordi pour mon utilisation serait le MSI ?
Ou tu en as d'autre a me conseillé ?
Et comment on change la RAM ? Tu peux "devisser" derriere l'ordi et enlever et rajouter de la ram ou ca ce passe comment ?

Bah, personnellement Msi au niveau des laptop c'est très bon.
Pour changer la ram en général il suffit de démonter la plus grosse plaque et tu peux voir la RAM directement.