Config pour Minecraft (moddé, si possible)

* Sondage perimé *

• aux attentes du posteur original. Ignorer

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    2
  • Poll closed .
Le Asus ROG GL552JX-DM162H a un meilleur processeur. Un SSD ça s'ajoute facilement, un proco ça ce change plus difficilement. Je partirai plutôt sur le ROG moi.

• J'aime
Reactions: magicrafT
Le Asus ROG GL552JX-DM162H a un meilleur processeur. Un SSD ça s'ajoute facilement, un proco ça ce change plus difficilement. Je partirai plutôt sur le ROG moi.
Le soucis c'est que l'autre a un combo SSD/HDD, si il voulait faire ça sur le ROG, il aurait besoin de sacrifier le disque optique.
Bref c'est un dilemme assez dur, un bon combo disque haute vitesse / grand stockage pour de meilleurs temps de démarrage, de réactivité etc. ou meilleur processeur pour les jeux, les rendus, etc.?

De plus en plus de pc ont un port M.2. Par contre comme écrit sur la doc c'est un port M.2 interfacé en SATA3 et non en PCIe, donc c'est limité à 600 mo/s comme un port SATA3

C'est surtout fréquent car les constructeurs fond des pc générique (dans ce cas le Asus ROG GL552JX) puis font différentes configurations en mettant des disques durs / un proco / de la ram / un écran différent.
Donc s'ils font un modèle avec un SSD et qu'ils font un autre modèle sans comme c'est la même carte mère donc il y a aussi le port M.2 sur le pc sans SSD ^^

• J'aime
Reactions: magicrafT