Configuration minecraft pas cher

alexkiil33

Mineur des cavernes
5 Décembre 2015
65
0
32
Bonjour, j'ai un pc pourable qui ne me sert plus qu'à rien je compte le changer à noël je vais prendre une tour j'ai déjà le disque dur ( 1 to ), le boitier je ne connais pas les dimensions je les posterai plus tard surement la semaine prochaine, et les ventilos ( et peut-être la carte mère je sais pas si je la garde si oui je vous donnerai le socket quand je le saurai ) j'ai un budget de 400 euros pour :
_ le processeur
_ la carte graphique
_ l'alimentation
Je n'ai pas besoin d'un pc surpuissant juste faire tourner minecraft normalement sans lag.
Merci à ce qui vont m'aider même si ce que je demande et je pense impossible.
 
Je me demandais si la config de Garrick était aussi performante que celle de Robin ( je ne m y connais pas trop alors bon ) et si sur la config de robin je pouvais mettre mon processeur à la place? Et sinon que dois-je faire ? Prendre un peu des 2 config ?
 
Le FX6350 est un très bon processeur en perf/prix.
Par contre pour Minecraft (qui n'utilise pas plus de 2 cœurs en même temps) le i3 que j'ai mit dans le lien topachat sera plus performant.

L'architecture bulldozer d'AMD est un peu spécial, en fait les processeurs 6 cœurs d'AMD ont en réalité 3 modules bulldozer. Chacun de ces modules contient deux cœurs dont certaines partie ont été mit en commun (le cache L2, l'unité de calcule pour les flottantes).
Pour les programmes d'encodages vidéos qui savent utiliser les 6 (voire 8 ou même plus) cœurs à 100 % cette architecture est très efficace. Mais pour Minecraft c'est pas top :/

Garrick t'as conseillé le même modèle de carte graphique (une GTX750ti). Je partirai plus sur celle de zotac qui a un meilleur rapport perf/prix. Celle de msi est juste mieux ventilé, la GTX750ti n'ayant qu'un TDP de 60 W (c'est vraiment très peu) avoir une grosse ventilation n'est pas vraiment utile.
 
Ok merci donc avec cette config tu penses que je peux tourner normal sur du minecraft ( genre 8 chunk updates 60 fps ) et je me demandais si je pouvais mettre 8go de ram ou tu me conseilles de restées à 4.
 
Si tu as encore le budget pour tu peux mettre 8 go, la DDR3 étant vraiment pas chère actuellement pourquoi pas.
Le gain de perf par contre sera surement nul, Minecraft n'a pas besoin de beaucoup de ram (sauf si tu veux mettre beaucoup de mods et ou des gros ressource pack).

La GTX750ti est largement capable de faire tourner MC à 60 fps et le i3 ayant une grosse puissance sur 1 cœurs tu ne risque pas d'être limité par le processeur même en 1.8.
 
Dernière édition:
Ok merci de ta réponse et j'aimerai savoir si ( sa existe ) il y a des sites moins chers et/ou je pourrai alors descendre en dessous des 400 en prenant 8go de ram. Et si des sites moins chers existent peux-tu me les conseiller ?
 
Si tu as encore le budget pour tu peux mettre 8 go, la DDR3 étant vraiment pas chère actuellement pourquoi pas.
Le gain de perf par contre sera surement nul, Minecraft n'a pas besoin de beaucoup de ram (sauf si tu veux mettre des shaders).
Cela veut dire que tu penses qu'avec cette config plus 8go de ram je peux faire tourner les shaders ( biens sûr pas les plus puissants just les chocapic ), j'aimerai savoir le site Neww Egg était pas mal pour commander ?
 
Ho putain j'ai écris une grosse connerie. Je voulais dire gros ressource pack (512x512) ou gros modpack (avec plus de 50 mods).
Les shaders n'ont absolument pas besoin de beaucoup de ram. Le petit 1 go de base alloué à Minecraft suffit même pour les gros shader. C'est surtout la carte graphique qui est très sollicité par les shaders.
La gtx750ti pourra faire tourner la plupart des shaders.
New egg c'est pas canada et états-unis ? Il me semble pas qu'ils livrent en France. Tu habites au canada ?
 
A je sais pas j'ai trouvé ce site grâce à benchmark d'ailleurs je suis aussi allé consulté sur un autre forum et ils m'ont proposé cette config :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=AZ10HZkkkwZYJ48lNY3TxEtyFlfNuKiyvw9BCANjlT4=
Quelle est-ton avis sur celle-ci personnellement je pense que la carte graphique est trop faible et que l'utilisation du ssd va me coûter du pognon pour pas beaucoup plus d'ailleurs j'ai demaandé et mes 3 go de ram sont en ddr3 .
 
GT730 x) la grosse blague. Idem pour l'alim. Et en effet SSD pour ce budget c'est une mauvaise idée.
Si tu as déjà 3 go de DDR3 alors prend juste une barrette de 4 go. Une config avec 3x1go + 1x4go ou 1x2 + 1x1 + 1x4 c'est pas ce qu'il y a de plus optimal mais c'est déjà pas mal. (le mieux est d'avoir 2*la même barrette ou 2*la même barrette + 2*la même barrette pour profiter du dual channel).