Configuration PC pour faire tourner Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mrvince
  • Date de début Date de début

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Edit modération : si vous tomber sur cette discussion depuis un moteur de recherche, regardez plutôt cette discussion qui est plus récente et plus complète : http://minecraft.fr/forum/threads/besoin-davis-sur-une-config-cest-ici.154008/

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la configuration recommandée pour qu'un PC portable puisse faire tourner correctement le jeu.

Je ne cherche ni à faire un max de fps, ni à jouer avec des mods qui consomment (ftb, ...) ni à filmer. Juste du minecraft classique qui soit assez fluide. Je m'autorise aussi à jouer dans la petite fenêtre (non pleine écran) si le jeu est mieux ainsi.

A défaut que dois-je privilégier ? CPU ? RAM ? Carte Graphique ?

Merci de vos réponses.

Dernière édition par un modérateur:
Oui psk je ne veut pas non plus faire tourner de gros jeux juste minecraft je pense que un pc comme ca sa suffit apres ya aussi celui la je sais pas si ses mieux que ce je tes deja proposer je te laisse regarder:
    • Processeur 4-Core AMD FX-4300 4 x 3.8 GHz (4.0 GHz en mode Turbo) • 8 Go DDR3-SDRAM 1600 MHz • Disque dur 1 To 6Gb/s
    • Carte mère ASUS M5A78L-M LX3 • Windows 7 Professionnel 64 Bit Français • 22x Graveur DVD DL • WiFi
    • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX750 • Ecran LED 22" Asus VS229NA Full HD • Zalman Claviers + Souris de jeu
la carte graphique est meilleur mais le processeur est moins bon :/
ça date de lundi. (la comparaison était faite par rapport à la config avec l'AMD A8).
C'est déjà la 3ème fois que tu demande un avis sur la même config.

Après en pièce détaché pour 600 € j'arrive à faire ça avec l'écran : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=j0HRoQ0Wo44GC8jckOrpYdO351HsjlfxkqFU/uC6vlk=
Mais il manque la licence Windows et il faut le monter soi-même.

Avec un processeur moins performant et moins cher : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gn9SWOsleV7/E2xI62IwqXcIAYOJKn3gIYUtP9n5//I=
540 €. (il faut compter 40 € pour le montage donc on arrive à 580 € mais il manquera toujours la licence Windows).

Dernière édition:
Minecraft étant assez gourmand en cpu, un bon processeur est essentiel.
Et un i3 de 6ème génération c'est bien meilleur qu'un athlon II x4 ou qu'un FX4xxx / 6xxx ou encore un A8/A10.

Malheureusement AMD a prit beaucoup de retard au niveau des processeurs, retard que ne sera que rattrapé en 2017 avec la nouvelle génération "ryzen".

Après Minecraft tournera quand même sur un processeur AMD actuelle (je ne fais bien tourner sur un vieux intel core 2 de 2008 qui est bien moins puissant) mais le résultat ne sera pas aussi bon. (surtout si tu joues avec gros mods).

Ouai psk a la base je devais me prendre elle tu vois :
  • Processeur amd a10-7850k 4x3.7ghz (max 4.0ghz) - la nouvelle génération de processeurs amd a10 avec technologie turbo core (jusqu'à 4.0ghz)
  • Disque dur 1000go 7200 tpm + 8go ram ddr3-1600
  • Alimentation 350w certifiée 80+ : plus efficace, plus fiable, plus économique, et dégageant beaucoup moins de chaleur grâce au label 80+
  • Pc livré avec windows 10 home 64 bits fr (dvd original + clé d’activation), déjà installé avec tous ses pilotes

Donc un i3 ses mieux que une ad a10-7850 ?

Oui, mais la config que je t'ai faite n'est pas monté et n'a pas de licence Windows.
Si tu ajoutes le prix de la licence Windows + le montage elle coutera plus de 700 €.

Donc vu ton budget si tu ne peux pas monter le pc ni trouver Windows autrement, prendre la config avec l'A10-7850K reste ce qu'il y a de mieux en perf/prix.

Après si tu veux plus de perf au même prix, il faudrait attendre la nouvelle génération d'AMD qui va enfin remettre de la concurrence dans le monde des processeurs et donc faire bouger les prix.
Sauf qu'elle n'est pas attendu avant mars 2017.

Daccord oui je ves prendre celle avec l'A10-7850K est par la suite je verai la nouvelle generation des AMD

juste un dernier conseil celle ci tu on pense quoi ?

:
  • Processeur 6-Core AMD FX-6100 6 x 3.3 GHz (3,90 GHz en mode Turbo) • 8 Go DDR3-SDRAM 1600 MHz • Disque dur 1 To 6Gb/s
  • Carte mère ASUS M5A78L-M LX3 • Windows 10 Professionnel 64 Bit Français • 22x Graveur DVD DL
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX1060 3 Go DDR5 • Alimentation LC-Power 500 Watt
  • Megaport offre 24 mois de garantie sur tous les systèmes PC.
  • Vous recevez une machine complètement équipée, utilisable immédiatement. Windows 10 Professionnel 64bit, et tous les pilotes sont déjà installés.

Dernière édition par un modérateur:
il ne le dise pas je crois :
  • Processeur amd a10-7850k 4x3.7ghz (max 4.0ghz) - la nouvelle génération de processeurs amd a10 avec technologie turbo core (jusqu'à 4.0ghz)
  • Disque dur 1000go 7200 tpm + 8go ram ddr3-1600
  • Alimentation 350w certifiée 80+ : plus efficace, plus fiable, plus économique, et dégageant beaucoup moins de chaleur grâce au label 80+
  • Pc livré avec windows 10 home 64 bits fr (dvd original + clé d’activation), déjà installé avec tous ses pilotes