Configuration PC pour faire tourner Minecraft

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Edit modération : si vous tomber sur cette discussion depuis un moteur de recherche, regardez plutôt cette discussion qui est plus récente et plus complète : http://minecraft.fr/forum/threads/besoin-davis-sur-une-config-cest-ici.154008/

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la configuration recommandée pour qu'un PC portable puisse faire tourner correctement le jeu.

Je ne cherche ni à faire un max de fps, ni à jouer avec des mods qui consomment (ftb, ...) ni à filmer. Juste du minecraft classique qui soit assez fluide. Je m'autorise aussi à jouer dans la petite fenêtre (non pleine écran) si le jeu est mieux ainsi.

A défaut que dois-je privilégier ? CPU ? RAM ? Carte Graphique ?

Merci de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:

JulienDOP

Aventurier
25 Décembre 2016
19
0
2
26
Oui psk je ne veut pas non plus faire tourner de gros jeux juste minecraft je pense que un pc comme ca sa suffit apres ya aussi celui la je sais pas si ses mieux que ce je tes deja proposer je te laisse regarder:
    • Processeur 4-Core AMD FX-4300 4 x 3.8 GHz (4.0 GHz en mode Turbo) • 8 Go DDR3-SDRAM 1600 MHz • Disque dur 1 To 6Gb/s
    • Carte mère ASUS M5A78L-M LX3 • Windows 7 Professionnel 64 Bit Français • 22x Graveur DVD DL • WiFi
    • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX750 • Ecran LED 22" Asus VS229NA Full HD • Zalman Claviers + Souris de jeu
 

JulienDOP

Aventurier
25 Décembre 2016
19
0
2
26
Est celle ci tu pense que ??
  • 3.7GHz (3.9GHz Turbo) AMD A4 6300 Dual Core APU CPU Processeur, WarThunder Jeux Bundle, USB Multimédia Clavier et souris, PLUS une garantie à vie Inclus, 8 Go DDR3 1600MHz RAM Mémoire Mémoire et 1 To SATA-III 7200RPM Disque Dur Espace de stockage, Radeon 8370D intégré Graphique Chip pour le Gamer, Pas de système d'exploitation, WarThunder Jeux Bundle, Garantie à vie
  • Livré sans écran
  • Stockage et mémoire : disque dur 1000 Go, RAM 8 Go
  • AMD Athlon 64 fx A4-6300 3,7 Ghz
  • Carte Graphique : AMD Radeon HD 8370D
  • Card Reader
  • 2 port(s) HDMI; 6 port(s) USB 2.0; 3 port(s) USB 3.0; 1 port(s) Ethernet; 3 prise(s) jack