Configuration Configuration pour utiliser la commande gamemode

OlijO

Aventurier
20 Janvier 2021
2
1
3
50
Bonjour à tous,
Mon fils m'a demandé de créer un serveur Minecraft pour jouer avec son cousin.
J'ai donc loué un petit serveur chez omgserv.
Cependant je ne connais pas toutes les "astuces" de configuration et mon fils me demande de pouvoir durant le jeu utiliser la commande "gamemode" qui apparemment lui permet de passer d'un mode de jeu à un autre.
J'ai trouvé votre tutoriel : https://minecraft.fr/creer-serveur-minecraft-vanilla/
Cela m'a un peu éclairé sur le fonctionnement du serveur mais nulle trace de cette fameuse possibilité d'activer ce système car lorsque mon fils tape la commande dans le chat rien ne se passe et rien n'est proposé non plus.
Pourriez-vous m'aider à comprendre comment activer cette commande ?
D'avance merci !
Olivier
 

OlijO

Aventurier
20 Janvier 2021
2
1
3
50
RE-bonjour, en lisant les tutoriels trouvés sur Apex j'ai trouvé :)
Désolé, j'espère que mon post n'encombrera pas mais pour ceux qui comme moi débuteraient la solution était très simple :
Il suffisait de passer le joueur en opérateur via la commande /op nom_d_utilisateur (remplacer le nom de l'utilisateur par le pseudo du joueur).
J'aurai surement des tas d'autres questions ^^ et merci encore pour cette communauté vraiment très intéressante sur Minecraft.
Bonne soirée !
Olivier
 
  • J'aime
Reactions: Gaël Erhlich

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Juste pour préciser, nommer un joueur "opérateur" sur un serveur signifie lui donner accès à toutes les commandes.
Sur un serveur Minecraft basique (sans plugin ajouté pour gérer un système de permissions pour chaque commande/action), les permissions sont assez binaires : soit opérateur et accès à toutes les commandes, soit accès à très peu de commandes (/me, /msg, et cetera).
 
  • J'aime
Reactions: OlijO