Configuration Configuration Requise pour un petit serveur privé.

Awaniiko

Aventurier
22 Mars 2013
15
3
3
32
Bonjour à tous !

Je me suis lancé aujourd'hui dans la création d'un serveur privé et j'ai fait tout le nécessaire pour le lancer. Je suis donc avant tout heureux de vous dire que TOUT FONCTIONNE !

Cependant, je me pose une question toute simple... Ou pas !

Combien de personnes pourront se connecter en même temps au serveur en sachant que :
- L'ordinateur qui héberge le serveur ne sert qu'à ça (et parfois un peu de navigateur internet, mais c'est tout)
- Il possède 6Go de RAM, et le processeur est un Intel Core i5 3210
- Mon débit internet est très variable et navigue entre 10Mbps et 40 Mbps en Download pour 5 à 20Mbps en Upload.

Je précise aussi que le serveur tourne avec Minecraft_server.exe sans aucun plug-in. Je n'ai pas mit de bukkit ni rien, puisque nous comptons jouer le plus simplement du monde, entre amis (mais les amis des amis des amis ça commence à faire du monde)... Nous n'utiliserons pas Hamachi, j'ai fait le nécessaire pour créer un serveur un petit peu plus "sain" que ces affreuses mules qui tournent sous Hamachi et ce type de VPN bridés...

Merci d'avance pour votre réponse !
 

D4rkEgg

Aventurier
9 Février 2013
45
1
3
30
Salut ! Avec 6GO de RAM tu peux aller jusqu'à 30-40 joueurs stable je pense ! Surtout si l'ordi ne sert qu'à ça ! Et je ne pense pas que vous serez 40 en même temps si ce n'est qu'un serveur entre amis . :)
 

Awaniiko

Aventurier
22 Mars 2013
15
3
3
32
Ok merci, c'est bien au delà de ce que j'attendais !
Après faudra voir quand la map aura été visitée et que le fichier world sera bien volumineux à charger :s
Mais y'a le temps je pense !
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Rassure-toi, tu as le temps avant qu'une map prennent de la place.
J'ai un map qui pèse trois gigabit ( environ ) mais il a fallu... pfui longtemps avant qu'elle ait cette taille là.