Configuration requise

Mg Storm

Aventurier
28 Février 2011
63
0
0
www.youtube.com
Bonsoir à tous les minecraftiens et minecraftiennes . Je joue depuis deux jours ,trois jours à Minecraft sur un Pc Fixe et un Pc Portable .

> Le fixe ,doit passer en priorité haute mais lag souvent tout de même . Quand l'ordinateur le veut ou au passage nuit/jour et vice-versa .

> Le portable , Ram un petit peux .Mais je peut bien jouer dessus . Mais étant donné que c'est un portable ,il chauffe puis s'éteint .

Je vais certainement changer l'unité centrale de mon Pc fixe,pour pouvoir jouer dans de très bonne condition et sans aucun lag !!
J'ai fait des recherches sur le net . Pour savoir quel était la configuration requise pour pouvoir jouer à Minecraft sans sucés je doit vous l'avouer .
Je me tourne alors vers vous ,en espérant que vous me disiez la configuration requise .
Je partirez sur une base de 4 Go de ram ,ensuite je sèche ^^ .

Merci en avance .
 

Mg Storm

Aventurier
28 Février 2011
63
0
0
www.youtube.com
Oui c'est normale ,je comprend sa .
Mais je vais devoir changer mon vieux coucou de portable fixe . (une page interne s'ouvre en majorité > 50 seconde ,il ram à mort . Il à plus de 6 ans . )
Est comme je doit changer ,je voudrais prendre un ordi qui est assez fort ,car je ne ferait que jouer sur celui ci .

Je ne demande pas non plus la perfection ,mais juste un possibilité de jouer dans de bonne condition (sans pouvoir aller faire une pause toute les 5 min) .
Je vais envoyer de ce pas des Messages sur Youtube à des Minecraftien qui font des vidéos qui ne rame pas .

Si vous arrivez à jouer sans ramer dîtes le ici avec votre config .Merci
 

NinkiDu

Bucheron
4 Mars 2011
263
0
11
a mon sens, jouer sur un portable, c'est se compliquer la vie - à config équivalente en terme de rendu et de fluidité, tu payes 500 à 600 euros de plus ta bécane et tu te réserves certainement de gentils problèmes de surchauffe.

en plus le lag, c'est la conséquence d'un ping désastreux la plupart du temps. donc faudrait-faire la part des choses entre "je rame" parce que ma config sent le moisi ou "je lag" - parce que mon modem 56k n'est plus vraiment au top ;-D
 

Mg Storm

Aventurier
28 Février 2011
63
0
0
www.youtube.com
Et bien mon Pc rame déjà énormément à la base ;)

Pour le modem ,il n'est certainement pas le meilleur ,mais il se débrouille .
Mon modem n'est pas la source du problème > Puisque quand je relie mon Pc portable à mon modem pour jouer à Minecraft "multi" Tout va bien .
Je fait la même chose,même serveur sur mon Pc Fixe ,sa ram un méga max .
Mon prochain Pc fixe serra composé je pense de ceci :

- Un processeur Intel Core
- 4 Go DDR2
- Pour ma carte graphique que j'ai changé ,il y à même pas 1 an . Je vais voir si je peut pas garder la même ( et en même temps sa me fera moins cher ;) )