Configuration requise

Clems0074

Massacreur de Mouton
31 Janvier 2013
35
2
19
40
Bonjour je joue a minecrafte sur xbox360 et je souhaiterai passer sur Pc j ai un Pc portable pas terrible m je voudrait acheter un Pc de bureau et j aimerai connaître la configuration minimum pour pouvoir supporter et jouer à minecrafte merci de votre réponse qui j espère sera pas trop compliquer car je suis pas une vedette de l informatique merci d avance

J'ai un vieux pc portable de 2006 qui fait marcher minecraft, il y a pas besoin d'une bête pour y jouer, sauf si tu veux y jouer avec des bonnes options graphiques

Et moi un pc de 2003 qui fait tourner mc à 20 FPS avec optifine :p
Il faut juste savoir bien configurer un même un très vieux pc peut faire tourner mc
Il faut 1 GO de ram, au moins 1.5 Ghz de processeur et 64 mo de carte graphique suffit. Après les pilotes doit être à jour sinon lwjgl va râler.
IL faut bien sur java. Avec ça le jeu tourne, mais risque de beaucoup ramer (d'où l’intérêt de mettre optifine)
Mojang conseil cette config :
Minimum Requirements:
  • CPU : Intel P4/NetBurst Architecture or its AMD Equivalent (AMD K7)
  • RAM : 2GB
  • GPU : Intel GMA 950 or AMD Equivalent
  • HDD : At least 90MB for Game Core and Sound Files
  • Java Runtime Environment (JRE) 6 or up is required to be able to run the game.

Recommended Requirements:
  • CPU : Intel Pentium D or AMD Athlon 64 (K8) 2.6 GHz
  • RAM : 4GB
  • GPU : GeForce 6xxx or ATI Radeon 9xxx and up with OpenGL 2 Support (Excluding Integrated Chipsets)
  • HDD : 150MB
(source : http://help.mojang.com/customer/portal/articles/325948-minecraft-system-requirements)