configuration :-/

soanne

Aventurier
16 Décembre 2014
21
0
3
Bonjour, et désolée pour le double double ... doublon mais malgré la lecture des posts parlant de ce sujet, je n'ai pas compris grand chose ! Je suis une "vieille" maman de 40 ans, et je vais acheter un ordi pour mon fils de 11 ans fan de MC... donc je voudrais vous proposer plusieurs configuration d'ordi (c'est plus simple parce que les proposition de config mini ne me parlent pas) et si l'un d'entre vous peut me dire si ça pourra marcher,
Config 1 : Intel® Celeron® J1800 double coeur (1 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 2,58 GHz),
Mémoire DDR3L de 4 Go (1 x 4 Go) à 1 600 MHz, Disque dur supplémentaire SATA de 500 Go, 3 Gbit/s avec mise en file d‘attente des commandes natives (NCQ), Intel® HD (pas plus d'info)
Config 2 : Intel Processor N2840 2.16 GHz - 2.58 GHz Mémoire 4GO type DDR3 disque dur 500 Go Carte Intel HD Graphics (toujours pas plus d'info)
Config 3 : Intel Core i3-4150 3.5 GHz RAM 4go Cache 3Mo AMD Radeon R7 240
Config 4 : (après j'arrête) Intel Core i3-4150 3.50 GHz RAM 4Go DDR3 1600 Mhz mémoire cache 3Mo DD 1To mémoire vidéo dédiée 2Go AMD Radeon R5-235
Merci de me dire ça marcherait avec chacun d'eux....
Je vous remercie par avance et vous souhaite de belles fêtes.
Soanne

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5ecsuOUJQV+juAnTEWrdJHMb+K6GbDJDog1iIL88GIE=
J'arrive a 366 € mais sans option de montage ni de licence Windows. Avec Windows en plus le prix grimpe très vite (100 €) :/
Donc à voir, sur le très bas de gamme les marques arrivent à faire moins chère surement grâce au contrat (Windows moins chère et composant acheté en grande quantité) mais la qualité d'un pc bas de gamme est aussi très loin d'un pc monté. Donc à voir.
La configuration que j'ai fait est légèrement mieux que la 3 et la 4 que vous avez proposé (processeur et carte graphique plus puissant) et sera largement suffisante pour faire tourner Minecraft ainsi que les jeux un peu plus exigent.

MERCI vraiment ! je vais me pencher sérieusement sur votre proposition, pas que je sois emballée par l'idée au départ, mais vous faîtes l'effort de me faire une proposition, je vais faire l'effort d'essayer de la comprendre.
Bonnes fêtes à vous
Cdt

Bonjour,
me revoilà... je me suis donc bien penchée sut tout ça, même si je suis encore loin de décrypter le 10ème de ce que je lis. J'ai bien compris qu'un ordi de marque c'est pratique mais pas top pour les petits budgets et surtout pas évolutif.
Bref, j'ai du être un peu lente, parce que maintenant il y a des pièces qui ne sont plus disponibles sur votre "proposition".
J'ai découvert qu'il y avait un magasin de "pièces détachés" près de chez moi, du coup je me dis que peut être c'est pas mal, si j'ai un problème, je ne suis pas obligée de prendre une demi-journée de congé pour aller à la poste (par rapport à leurs horaires d'ouverture)...
Voilà, donc si vous avez encore un peu de temps pourriez-vous me dire si une configuration comme celle-ci serait bien ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099292.html
Et si elle est pas top, auriez-vous la gentillesse (et surtout le temps) de me refaire un kit surtout pour les pièces non dispo ?
Merci encore.
Bonnes fêtes
Soanne

Oui mais elle n'a pas Windows visiblement.
Si c'est juste pour du surf web et du minecraft, une distro linux comme Ubuntu suffira. Mais pour passer vers des jeux comme battlefield, etc. il faudrait une licence windows.

J'ai beau être Linuxien et fan de Linux, je ne sais pas si on peut recommander ça à un enfant de 11 ans s'il n'a pas un minimum le goût de la bidouille informatique... Même avec des distributions comme Ubuntu ou OpenSUSE qui sont connues pour être très user-friendly, il faut quand même être un minimum averti.