configuration :-/

soanne

Aventurier
16 Décembre 2014
21
0
3
Bonjour, et désolée pour le double double ... doublon mais malgré la lecture des posts parlant de ce sujet, je n'ai pas compris grand chose ! Je suis une "vieille" maman de 40 ans, et je vais acheter un ordi pour mon fils de 11 ans fan de MC... donc je voudrais vous proposer plusieurs configuration d'ordi (c'est plus simple parce que les proposition de config mini ne me parlent pas) et si l'un d'entre vous peut me dire si ça pourra marcher,
Config 1 : Intel® Celeron® J1800 double coeur (1 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 2,58 GHz),
Mémoire DDR3L de 4 Go (1 x 4 Go) à 1 600 MHz, Disque dur supplémentaire SATA de 500 Go, 3 Gbit/s avec mise en file d‘attente des commandes natives (NCQ), Intel® HD (pas plus d'info)
Config 2 : Intel Processor N2840 2.16 GHz - 2.58 GHz Mémoire 4GO type DDR3 disque dur 500 Go Carte Intel HD Graphics (toujours pas plus d'info)
Config 3 : Intel Core i3-4150 3.5 GHz RAM 4go Cache 3Mo AMD Radeon R7 240
Config 4 : (après j'arrête) Intel Core i3-4150 3.50 GHz RAM 4Go DDR3 1600 Mhz mémoire cache 3Mo DD 1To mémoire vidéo dédiée 2Go AMD Radeon R5-235
Merci de me dire ça marcherait avec chacun d'eux....
Je vous remercie par avance et vous souhaite de belles fêtes.
Soanne

C'est super ! Merci magicrafT
En plus il m'annonce une livraison Mardi :)
Si je peux me permettre pouvez vous m'ajouter un graveur ?
Merci encore...

Hello,
alors j'ai bien tout reçu et tout installé...
le problème est que l'écran reste en veille... j'ai essayé branchement de l'écran sur carte mère et après sur carte graphique... j'ai également essayé de branché l'écran de la tv... rien n'y fait. Quand j'ouvre l'ordi, le ventilo du processeur et du boitier fonctionne. Voilà je ne sais pas si ces infos sont suffisantes, et surtout si vous pouvez m'aider dans cette partie du forum.
Merci pour votre retour.
Soanne

Il faut le brancher sur la prise de la carte graphique, sur la carte mère il n'y aura jamais aucun affichage.
Avec la télé vous avez bien changer la source d'entrée ? Avez-vous essayé sur un autre port de la carte graphique ? Vous avez branché avec un câble HDMI ou DVI ou VGA ?

Bonjour,
oui j'ai essayé également par la carte graphique, pour mon écran ordi avec un adaptateur VGA/DVI (sur la carte graphique) et pour mon écran TV (avec changement de source) sur HDMI :-/

Re,
j'ai bien conscience que ce n'est pas l'objet de ce forum mais pouvez vous me conseiller un autre forum ?
Je n' y connais rien du tout... j'ai sans doute une machine supérieure à celle du commerce, mais je me dis que dans le commerce, elle aurait fonctionné :( ...
Merci

J'ai jamais vu de tel problème, d'habitude il suffit de brancher sur la carte graphique et c'est bon :/
Visiblement vous n'avez pas de chance ...
Sinon il y a http://forum.hardware.fr/ avec des personnes plus expérimenté dans le domaine (encore qu'avec le pc soit la main j'aurai sûrement trouvé le problème, mais à distance ce n'est pas pratique ...)

Dernières nouvelles...
j'ai fini par l'emmener dans un petit magasin informatique...
il m'a expliqué qu'il a du flasher le bios de la carte de mère avant d'installer la carte graphique ! tout marche bien... mais pour la modique somme de 120 euros, soit 1/4 du prix de l'ordi... j'avoue ça me reste un peu de travers.
En tout cas merci à votre site et à ces administrateurs pour leurs conseils.
Soanne