Connection impossible depuis ip externe

malborg

Aventurier
1 Février 2013
4
0
1
22
Salut,

Voila une semaine que je planche sur le problème sans en trouver la solution. J'ai crée un serveur qui est parfaitement accessible en local par 192.168.1.xx En revanche dès que je passe par mon ip externe, impossible de le trouver.

Je précise que le part-feu du router est désactivé, que le port fowarding est fait correctement vers ma machine et enfin quand je scanne mon port 25565 depuis http://www.t1shopper.com/tools/port-scan/, le server détecte le scann. Il y a juste le client qui ne voit rien...

Une idée de quoi ça pourrait venir ?

Merci d'avance ;)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si tu passe par les port, il faut que tu utilise ton ip local sur ton pc, pas une autre. C'est les personnes non connecté à ton routeur qui doivent entré ton IP externe. Toutefois, si tu veux utiliser ton IP externe pour te connecter, tu peux mettre dans server-ip= ton ip externe, ça devrait fonctionner. Le seul problème avec ça, c'est que si tu as une ip dynamique (ce qui est en générale le cas sauf si tu as une connexion entreprise) il faudra changer l'ip régulièrement
 

malborg

Aventurier
1 Février 2013
4
0
1
22
J'ai utilisé l'IP externe uniquement pour tester le server.
J'ai effectivement une ip dynamique mais je passe par dynDNS pour palier ce problème.