Connexion multijoueur capricieuse

TheDrillerKille

Aventurier
6 Février 2024
1
0
1
33
Bonjour,

Depuis deux semaines, j'ai la version pocketedition bedrock sur android. Je joue avec mon fils qui a le même appareil et le même jeu. Par moment, tout va bien, par d'autres c'est la cata.
Soit je ne peux rejoindre son monde, ni lui le mien, soit l'un de nous se fait éjecter purement et simplement pendant le jeu (hier nous avons perdu notre barque et nous n'avons pu nous défendre, mon fils a perdu son inventaire et il est loin de mon point de position pour que je l'aide) Je peux cependant rejoindre des serveurs... c'est vraiment la connexion entre nous dans un de nos mondes privés...

Nous jouons en wifi avec nos réseaux mobiles en partage de connexion (chacun son réseau en somme). Je remarque que c'est souvent mon propre réseau qui ne va pas.
Récemment j'avais eu des soucis, réglés en changeant des paramètres via le fournisseur internet, et je peux faire d'autres choses, c'est uniquement minecraft qui bug avec, parfois.
Alors, bon, nous arrivons d'une façon ou d'une autre à jouer, dans ces moments-là, je change de réseau...

Mais je voulais savoir si cela arrivait souvent, si c'était "normal", je suppose que oui, les connexions réseaux ne sont pas fameuses, je le sais, mais j'ai besoin de rassurer fiston... personnellement, si nous ne jouions pas ensemble, cela m'importerait peu, je n'ai pas besoin d'aller sur les serveurs, mais lui ça le mine (lol)

Merci d'avance de vos réponses :)