Configuration [Connexion] Serveur & alimentations

GeckoLeopard

Aventurier
23 Avril 2015
15
0
2
27
Hello !
J'ai besoin d'un renseignement, comment avoir un ligne internet 1Gbps chez soit et minimum 100Mbps en connexion mottante, car oui en effet j'ai envie que mon serv héberge des serveurs de locations à prix bas...
Seul problème je ne sait point comment faire : s'il faut la fibre optique / demander à son opérateur etc ...
Je sait que j'aurai bientôt la fibre optique dans ma nouvelle maison mais je ne sait quel sera son débit :/
T'as t'il des routeurs spéciaux ou switch pour augmenter une ligne ? Peux ton diviser la ligne avec ces derniers ??

Merci à vous de répondre a mes questions et de me donner conseil pour poursuivre mon projet :)
Cordialement.

Chez toi, c'est pas possible.
Pour te donner un exemple, j'habite dans un quartier extrêmement bien desservi par la fibre optique (siège social de très grosses entreprises en informatique) et je monte à 50Mo/s en upload.
Ensuite, 1Gbps ça existe, mais c'est un débit théorique. C'est ce que j'ai pour ma part, mais en pratique, je ne dépasse pas 290Mo/s.

Tu n'a pas les moyens de demander à ton FAI de te donner une connexion de datacenter. Le mieux c'est :
- si tu as déjà acheté ton propre serveur, tu le fais héberger dans un datacenter ;
- si tu ne l'as pas déjà acheté, tu le loues chez un hébergeur type Kimsufi ou SoYouStart - selon la puissance désirée.

Pour ta connexion, cela dépend de ta situation géographique ainsi que de la qualité de la fibre optique qui dessert ta maison, et ça peut varier de pas mal (plusieurs dizaines de Mo/s).

Tu ne peux pas augmenter une ligne avec un routeur ou un switch. Ce sont des appareils qui permettent de connecter les ordinateurs les uns aux autres (avec quelques différences entre les deux qui sont difficiles à appréhender si on en connaît pas le modèle OSI).

Avec un routeur, on peut en effet diviser la ligne puisque celui-ci est capable d'inspecter un paquet réseau pour trouver sa destination et l'y envoyer. Si tu as une box par exemple, celle-ci fait office de routeur.

Salut, Je peux demander à mon fournisseur une ligne fdsl2 Spécial DataCenter 1Gbps mais après je ne sait point combien ça coûte, a tu une idée ??
après tu veux dire qu'avec une box on peux créer plusieurs lignes ???

Pas la moindre idée.

Non, avec une box tu peux créer un réseau local et ainsi avoir plusieurs machines pour un seul point d'accès à l'internet. La box fait office de passerelle entre le réseau mondial et ton réseau local.