Conseil à propos d'un VPS

_Tarkhgar_

Aventurier
22 Novembre 2016
8
0
2
24
Salut, je poste ce topic, en raison d'un question assez simple.
Je vais déjà vous expliquez le contexte. Alors je dispose actuellement d'un serveur minecraft 2GO/Ram chez l'hébergeur Nitroserv. Je l'ai pris donc pour pouvoir configurer mon serveur tranquillement et pour pouvoir build...
Mon serveur est bientôt totalement configuré comme je le souhaites et en ce moment je cherche où je pourrais l'héberger. Une offre de chez Harmony Hosting m'a beaucoup intéresser et j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes s'y connaissant.

Voila, la config du Serveur:
Mémoire
12 Go
vSwap
3072 Mo
Coeurs
6
Espace SSD
240 Go

Donc c'est un VPS, que je trouve assez intéressant en plus, Harmony Hosting propose des packs de pré-installation qui me feront perdre beaucoup moins de temps. Donc le serveur coûte 25,99 euros/mois. Un prix, que je trouve correct. Je voudrais faire tenir sur ce VPS un serveur minecraft Faction un peu OP PRISON. A la façon, anglaise. Et donc ma question est "Est -ce que ce serveur VPS peut tenir avec une bonne stabilité.? et " Quel sont ses limites?"

Salut,

Cette section est réservée aux tutoriels, comme expliqué ici: http://minecraft.fr/forum/threads/règles-à-lire-avant-de-poster.58971/
Ton sujet serait mieux dans la section support. Je signale à un modérateur pour qu'il déplace ton poste.

Concernant ton VPS, je t'invite à lire ce poste: http://minecraft.fr/forum/threads/quel-hebergeur-pour-serveur-moddé-30-mods.197329/#post-1613478

Cordialement,
Detobel36
Excuse moi, je pensais que c'était ici et ton lien m'aide pas vraiment, car c'est pour les serveur avec des mods et moi j'en ai pas et il ne parle pas d'Harmony Hosting

Salut,

car c'est pour les serveur avec des mods
Mod ou plugin, même combat :)

il ne parle pas d'Harmony Hosting
C'est exact :)
Sur le lien que je t'ai donné, la personne cherchait plus un serveur un panel plus qu'un VPS ;)
Il est cependant intéressant de lire dans le poste que je t'ai donné que tu n'aura pas "une bonne résponse". Tu va avoir plusieurs personnes qui vont donner leur avis sur un ou plusieurs hébergeur mais ces avis serront subjectif. Il faut bien avoir ça en tête et te dire qu'au final c'est à toi de comparer/chercher/objectiver.

Bref, comme déjà dit Harmony Hosting propose des VPS. Il n'y a donc rien qui est adapté pour minecraft. Bien sur, si tu demandes gentillement au support ils te donneront des conseils (pour ça c'est un point fort chez harmony hosting: la proximité (en tout cas quand j'avais un vps chez eux il y a un an :P )). Si tu t'y connais en machine Linux c'est un très bon hébergeur.

Après, en général on recommande plus facilement OVH. Mais on est dans une gamme de prix plus important ;)

Cordilament,
Detobel

Mémoire
12 Go
vSwap
3072 Mo
Coeurs
6
Espace SSD
240 Go
Euh ouai mais je doute que tu utilise tout sa après je sais pas ce que tu as mais déjà les 6 coeurs sont inutile MC en prend que 2 de base et le disque dur sauf si tu installe autre chose ta pas vraiment besoin de tout ;)

Après, en général on recommande plus facilement OVH. Mais on est dans une gamme de prix plus important ;)
Ah on commence a prévoir mes réactions on dirait ;)

Sinon detobel a casi-tout dit