Conseils casques

Je trouve peu de tests dessus, mais il semble bien, il y a juste un soucis par rapport à ce que tu cherches, c'est que c'est un casque dit "ouvert", donc ton père entendra l'extérieur, il n'y a que peu d'atténuation sonore a priori.

En soit c'est pas dérangeant, c'est juste que s'il veut pas entendre l'extérieur il va mettre le son plus fort et s'user l'oreille, mais ça permet aussi de pas passer pour un nolife comme moi, car un casque fermé, même sans musique à l'écoute, bah t'entend presque plus rien du dehors. Ca peut éviter des conflits familiaux d'avoir un casque ouvert !

J'ai une question pour Sindri donc j'ai regardé rapidement sur le site de BeyerDynamic et j'ai vu ce casque la qui se trouve a peu pres dans mon budget : http://europe.beyerdynamic.com/shop...ts/at-home/music-pleasure/dt-440-edition.html
Je voulais savoir si le rapport qualité/prix est bon et où as tu achete ton casque .

Autre précision, ce casque je l'ai vu à 100€ sur le net en cherchant vite fait dessus. Donc l'autre à 180 que je t'ai indiqué, vérifie si tu peux pas avoir à 150€, je pense que c'est possible.

Qu'est ce que la "quantité" d'ohms signifie ? Plus il y en a mieux c'est ?

L'ohm c'est l'unité de résistance (ou d'impédance) d'un courant électrique, tu peux voir l'impédance comme un robinet d'eau, mais pour l'électricité. En somme plus ton casque a de résistance à un courant plus il aura de mal à retranscrire les son (d'où les ampli son, qui permettent de régler le son et de compenser l'impédance).

Sur un ordi y'a pas de soucis, c'est pas très important, c'est surtout sur les appareils portables où le courant électrique est pas fort alors il faut une impédance faible.

C'est aussi suivant la longueur du câble, si ton casque a un long câble il faut une impédance plus faible pour que le courant puisse arriver en entier au casque.

A l'inverse, une impédance trop faible produira un son trop fort, ou saturera.

Donc il faut trouver un juste milieu, fait juste attention qu'il soit pas trop haut, sinon faut prendre un ampli son.

D'ailleurs j'ai aussi besoin d'aide pour un casque et je ne vais pas flooder la section avec un nouveau topic !
Voilà, voilà, je cherche un casque-micro gaming, assez solide niveau câble.
Assez classique mais j'hésite pour du 5.1/7.1.
Des conseils ?
Budget: 70€ Max