Conserver une map après changement de version

dunatotatos

Architecte en herbe
3 Mars 2012
6
0
62
Salut à tous,

J'ai tenté, en vain, de résoudre tout seul un problème qui me chagrine.
L'objectif : avoir une map avec les dernières fonctionnalités, ainsi que mes constructions d'une version précédente.
Lorsqu'on change de version de serveur, les nouvelles fonctionnalités ne sont appliquées que sur les nouveaux chunks générés (il me semble). Encore que, je ne sais pas comment est gérée, par exemple, la hauteur accrue des map...

J'ai donc pensé à trois possibilités différentes, mais aucune ne me convient :
* conserver l'ancienne carte, et la faire tourner avec un nouveau serveur pour profiter des nouvelles fonctionnalités sur les nouveaux chunks (ne me convient pas parce-que toutes les fonctionnalités ne sont pas supportées, et la carte devient trop hétérogène)
* créer une nouvelle carte vierge et faire des copier coller via WorldEdit (ne me convient pas parce-que certaines zones à copier sont très grandes, et quasiment impossibles à remettre en place dans un nouveau paysage, sans compter les problèmes de discontinuité, typiquement une caverne coupée)
* sauvegarder des chunks complets pour les réinsérer dans une nouvelle carte (ne me convient pas parce-que je ne suis pas sûr que les nouvelles fonctionnalités soient supportées sur ces chunks, et que le paysage est, là aussi, discontinu par endroit)

Bref, j'aurais souhaité savoir si vous aviez une solution miracle à me proposer, ou si je dois me retaper un copier coller avec un travail monstre de lissage des frontière.

Merci d'avance pour votre aide :)
Duna