Consommation d'un serveur Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Warryur
  • Date de début Date de début

Warryur

Aventurier
14 Mars 2011
5
0
1
Rhône Alpes
Bonsoir,
Je possède un dédié KIMSUFI 250G avec 2GO de mémoire vive. Je souhaiterais savoir si il était possible de faire tourner un petit serveur Minecraft dessus tout en ayant encore de la mémoire disponible ?
De plus, peut on faire tourner un serveur Minecraft sur linux ?

Merci d'avance !
Wr!

En allouant toi même la quantité de RAM que java prendra pour faire tourner Minecraft oui, tu pourras en garder. Ceci dit, Minecraft (ou Java) est un gouffre à RAM donc limite pas trop si tu veux avoir plus d'une personne connectée :D

Ensuite oui, Minecraft tourne bien sur linux, il y a des tutos en masse ici ou ailleurs, même pour MAC. Java est multi-plateforme donc l'OS n'est pas un soucis.

RE: [Résolu] Consommation d'un serveur Minecraft.

Alors là je peux pas trop t'aider, j'aimerais pouvoir me baser sur mon experience personnelle d'administration de serveur, malheureusement j'ai du mal a tenir la charge de plus de 5 joueurs. Non je n'ai pas donné la réponse, disons que j'alloue 1.5Go de RAM et il y en a toujours assez, la seule variable qui freine les performances de mon serveur est la qualité de ma connexion.
D'après ce que j'ai pu voir ici ou ailleurs, la connexion contribue beaucoup à réduire le lag, l'hardware vient après.

Il y a suffisamment de personnes qui ont un serveur qui pourront nous dire si cela est vrai ou pas. Je l'espère...