Serveur dédié consommation ram

Swaford

Bucheron
17 Avril 2021
6
0
13
21
Hello !

Bon alors voilà, j'ai pris un serveur dédié. 64gb de ram i76700 3.4ghz quadcore.

Quelque chose me chagrine, quand j'alloue 55gb de ram au serveur, il va consommer sans personne dessus 11/55gb. Par contre quand j'en alloue uniquement 5gb, le serveur consomme 3/5gb.

Es-ce que le serveur se sert dans la ram par rapport à ce qu'il dispose pour fonctionner au mieux même a vide ? Plus y'en plus il en prend ?`Pourquoi il resterais pas à 3/55 gb vu qu'il peut tourner avec 3/5gb ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je ne sais pas exactement les raisons de ce changement mais c'est effectivement quelque chose qu'on voit...
Au plus du donne de la ressource, au plus Java va en prendre.

Le conseil que je peux te donner c'est de ne pas faire "un" gros serveur mais bien plutôt "petit" que tu relies ensembles avec Bungeecord ;)


Cordialement,
Detobel36
 

Swaford

Bucheron
17 Avril 2021
6
0
13
21
Salut,

Je ne sais pas exactement les raisons de ce changement mais c'est effectivement quelque chose qu'on voit...
Au plus du donne de la ressource, au plus Java va en prendre.

Le conseil que je peux te donner c'est de ne pas faire "un" gros serveur mais bien plutôt "petit" que tu relies ensembles avec Bungeecord ;)


Cordialement,
Detobel36
Yo merci de la réponse ! Oui pourquoi pas mais le serveur est un moddé rp, ca n'irais pas de diviser le serveur :)
J'ai pu observer certaine choses par contre notamment l'utilisation de la ram ne bouge quasi pas d'un pet quand on se connecte a plusieurs dessus. Peut être considéré la ram consommée comme une "réserve" qu'il augmentera en fonction ?

J'ai également setup des flags java de lancement, dans les valeurs Xmx Xms, c'est conseillé de mettre la même valeur pour "bloqué la ram"
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Yo merci de la réponse ! Oui pourquoi pas mais le serveur est un moddé rp, ca n'irais pas de diviser le serveur :)
Heu pourquoi ?
Un monde "normal" sur un serveur, un monde "nether" sur un autre server et un monde "end" sur un troisième...
Et tu relies juste les tchats et les inventaires.
Si tu regardes des gros serveurs moddé (typiquement Paladium), ils ont plusieurs mondes...

J'ai également setup des flags java de lancement, dans les valeurs Xmx Xms, c'est conseillé de mettre la même valeur pour "bloqué la ram"
Tout a fait.

La RAM c'est effectivement une "réserve" de mémoire qui est utilisée par: minecraft (de base) pour stockers les chunks chargé, les mobs, la position/les actions des joueurs ... spigot/paper/forge pour stocker les données de plugin/mods.


Cordialement,
Detobel36