Configuration Passage 1.12, consommation RAM

thebastien007

Bucheron
30 Juin 2017
29
0
14
25
Bonjour,
Je viens vous parler d'un problème que je rencontre actuellement et que peut être de nombreux serveurs on en ce moment le même problème.
J'ai récemment passer mon serveur 1.11.2 en 1.12. Pour cela j'ai mis à jour tout mes plugins, et corrigé toutes les erreurs consoles. Seulement voilà, j'ai remarqué une consommation excessif de ma RAM depuis que je suis passé en 1.12. Habituellement (en 1.11) mon serveur consommait en moyenne 1 à 2 GB de RAM mais depuis la 1.12 il consomme environ 4 à 5 GB.

La question que je me pose, est-ce la 1.12 qui fait consommer plus de RAM ou bien alors un plugin que j'ai mis à jour qui consomme plus ou bien autre chose ?
Le problème j'aimerais bien savoir la raison, j'ai également penser un problème avec la map qui consomme plus avec le changement ?
En réalité je ne sais pas trop et je compte sur vous pour, je l’espère, m'éclaircir sur le problème. Si vous savez également si il y a un moyen de voir la consommation de la RAM en détail comme le /timings ?

Voici la liste de tous mes plugins:
- AdvancedAchievements
- Arconix
- AreaShop
- BungeePortals
- BungeeTabListPlus
- ChestCommands
- Citizens
- CrazyEnchantements
- CreativeGates
- EpicSpawners
- EpicWorldGenerator
- Essentials (chat, Protect, Spawn)
- GriefPrevention
- GroupManager
- HolographicDisplays
- HorseTpWithMe
- Jobs
- LeaderHeads
- Multiverse_Core
- MyPet
- NametagEdit
- Playerpoints
- Shop
- SkQuery
- SkRayFall
- Skript
- StakeMob
- SuperTrails
- TradeMe
- Vault
- Vehicles
- WildSkript
- WolvSk
- Worldedit
- WorldGuard

Je précise bien que je n'ai aucune erreur dans mes logs.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Cordialement,
Bastien
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Le passage de ton serveur en 1.12 a du provoquer la création des nouveaux blocs dans les régions non-chargées de tes maps. Je pense que cela vient de là. Mais il est vrai que 5 Go de RAM c'est beaucoup pour un serveur. Tu as combien de joueurs dessus connecté simultanément ?

De plus, est-ce que le CPU de ton serveur virtuel / dédié est à fond ou est-il dans les normes ?

AlexFatta
 

thebastien007

Bucheron
30 Juin 2017
29
0
14
25
Le CPU est normale, ça consommation est resté la même. J'ai environ 30 à 40 joueurs connectées dessus simultanément. Et si le problème vient de la création des nouveaux blocs, comment faire pour y résoudre ?

Merci de ton aide

Bastien
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Re !

Évites le double post (le fait de mettre 2 message à la suite en moins de 24h. Utilises la fonction 'éditer' prévue à cet effet ;) )

Sinon, avec 40 joueurs de connectés, il est normal que 4 Go de RAM soient consommés. Surtout avec autant de plugin et la 1.12, je pense que ton serveur est dans les normes.

AlexFatta