Construction de Mukkow - Un remake de CSDVSM ?!

SethOfficiel

Aventurier
21 Décembre 2011
16
0
1
25
Salut la communauté ;)

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un projet que j'ai débuté le 18 Juillet 2014 (il y a presque 2 semaines). Il s'agit enfaîtes d'un remake (ou d'un plagiat, je me fous totalement de si oui ou non vous pensez que s'en est un :p) de la série de kigyar69, CSDVSM.

Pourquoi parler de remake (ou de plagiat :mobcreeper:) ? Tout simplement car:
  • Je reprends son seed
  • Je reprends ses coordonnées
  • Je reprends pas mal de ses idées
Présentation du projet

La ville
La ville se nomme Mukkow. Ce nom a été choisi en hommage à un jeu qui a bercé mon enfance que vous connaissez sans doute: Ratchet et Clank. Il existe sur le jeu Opération Destruction une planète qui se nomme Mukow. Cette planète était ma planète préférée et j'ai donc décidé de batisé ma ville ainsi. J'ai rajouté un "k" car je trouvais le nom Mukow trop petit.

Sa composition
Mukkow sera principalement construite avec des lieux publics. Il y aura peu de maisons car je doutes encore sur l'ouverture d'un futur serveur. Il y aura surement un ou deux monument pour donner une certaine authenticité à la ville. Une rivière passera à travers la ville (pas seulement pour plagier kigyar, vous le verrez plus bas)

Le terrain
Le terrain défini pour la construction fait un total de 231 blocs de longueurs pour 223 blocs de largeurs. Soit une aire de 51513 blocs². Il y a de petites montagnes mais le terrain a été terraformé pour donner un espace plutot plat (plus de 2h de terraforming).

Informations complémentaires
J'utilise le seed de kigyar69, que vous connaissez sans doute déjà tous. La plupart de mes idées sont basées sur lui en essayant de ne pas copier à 100% ce qu'il fait. Par exemple, l'idée de la rivière traversant la ville n'est pas seulement une copie de son idée, c'est simplement que dans Mukow il y avait un océan qui entourait la planète et je voulais y rendre hommage avec une petite rivière en copiant son idée ;)

Page facebook
Nous voici au plus important: la page facebook.
Il m'est venu l'idée de tenir une page facebook (car je n'ai pas encore ouvert ma chaîne et que je construits les batiments au feeling sans avoir de plans ou quoi donc il m'arrive de fail plusieurs fois sur un batiment) où je posterais des screens de l'avancée de ma ville. J'essaie de vous proposer 1 bâtiment/jour (screen posté entre 2h et 6h du matin) mais je pense que ce délai va très vite être non respecté (je prends des pauses de temps en temps !) alors si la page reste inactive un certain temps cela ne veut pas dire pour autant que j'ai arrêté le projet !

Lien de la page facebook: https://www.facebook.com/cdmmvsm

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ;) N'hésitez pas à liker la page facebook, si je vois que le concept et les constructions plaisent, ça m'encouragera à continuer :) À chaque changement, un nouveau screen (sur la page facebook !)

18 juillet:
10494732_317455108414385_4252631235079595548_n.jpg

10489706_349947098490690_6034672430570560887_n.png

30 juillet:
1406519528-2014-07-28-05-50-21.png

Vous pouvez me traitez de plagieur, j'avoue que c'est vraiment du 80% kigyar. Et oui, je sais qu'il y a un phare sans océan, mais je vais déplacer le phare à côté de l'océan :p Au moment ou j'ai construit le phare, la map été buggée donc je l'ai construit la temporairement ;)
Merci d'avance à ceux qui likeront ma page et merci d'avoir pris le temps de lire ce long topic :)