Construction d'un forum Romain

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion seluge
  • Date de début Date de début

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
J'ai commencer la construction d'un forum romain. Bien sur le bâtiments n'est pas une pâle copie de ceux construit par les romains dans l’antiquité, je l'ai adapté a l'univers de minecraft.

Donc je voudrais quelques avis sur cette façade avant de continuer.
D'autres screen seront à venir, merci de votre attention ;)

aeb3fdee3a.jpg

Dans les grandes voûte de brique il y aura des commerces ( une échoppe par voûte, c'est pour ça qu'elles sont si hautes ) sauf dans la voûte au centre de l'image qui mènera a un temple et à l'étage supérieur par un escaliers.

A l'étage il y aura une pièce au dessus de chaque voûte, elles seront à vendre pour que des joueur puissent installer des bureaux de recrutements ou installer des expositions.

Non il est même un peu grand :

Un forum de province ou de colonie est une place économique, politique et religieuse, mais contrairement a Rome qui est l'exception qui confirme la règle un forum est un seul grand ensemble qui regroupe des temples, des bureaux, des boutiques, une curie ( salle de réunion et de débats ) et une basilique ( palais de justice ) en seul bâtiment. Au centre de ce dernier il y a une grande place avec une tribune et un temple dédié à la triade capitoline.

Il ne faut pas se fier à Rome pour l'architecture romaine, elle à était bâtis de façon anarchique et tentaculaires pendant des siècle et les bâtiments qui la composent sont gigantesque, c'est une exception. La véritable architecture Romaine réside essentiellement dans les colonies, ces villes urbanisés et construite selon un plan prédéfinis avant la fondation, avec des infrastructure à échelle humaine pas comme à Rome où c'est à échelle divin.

Il me semble qu'il n'y a pas qu'une seule curie. Tout dans Rome n'est pas anarchique, d'accord certains bâtiments on été construit où il y avait de la place mais d'autre non, les bâtiments sont souvent en relation avec les 7 collines et le pomerium.

Ton forum me parait réellement trop petit ..

Tout dépend de la population prévu pour la cité, plus il y a d'habitants et plus les forum seront grand. Mais généralement il y a une curie par forum (pourquoi en construire deux ? )

Pour la taille, il faut l'adapter a l'univers de minecraft comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas une copie mais une adaptation, je pense qu'il ne faut pas le faire plus grand car c'est une place de commerces il faut donc qu'il soit pratique et efficace, si il est trop grand les boutiques seront trop éloignés les une des autres et les joueur trouveront ça lassant de perdre du temps a aller d'une boutique a l'autre.

Il faut donc que la place au centre du forum ne soit pas trop grande mais après le bâtiments peut être plus ou moins grand selon la quantité d'infrastructure qui le compose or dans l'univers de minecraft, les temples, les latrines, la basilique et les classes d'école sont inutiles. Donc pas besoin de construire un gigantesque complexe ;)

Pourquoi plusieurs curie ? parce que c'est juste mieux si t'as une curie à ton nom, c'est plus prestigieux.

Mais une curie c'est une salle carré avec des gradins pour que les citoyens puissent s'assoir et parler de politique. C'est n'est pas un monument ;)

Merci Firox pour tes compliments ;)
et merci Billboule pour ton commentaire pertinent :D