Construire en multijoueur

ziscovt

Aventurier
27 Juin 2012
2
0
1
22
Bonjour à tous , inscris depuis hier je voudrais savoir comment faire pour effectuer des constructions en partie multijoueur.
J'ai chercher mais j'ai pas trouvé de tuto.
Merci et à très vite :)
 

floriandu26200

Bûcheron d'élite
21 Décembre 2011
182
30
23
Montélimar
edgeofdarkness.fr.cr
Quoi ? Tu demande comment quoi ? Rejoindre un serveur ? Avoir l'autorisation de construire sur un serveur précis ? Créer ton propre serveur ?
Si, par le plus grand des hasards, tu n'as aucune expérience en Minecraft multijoueur, je vais t'expliquer vite fait. Le multijoueur de Minecraft repose sur un principe de base simple : les serveurs. Quiconque possède un minimum de connaissances peut créer son serveur (Google, tu trouvera forcément un tuto il en existe des milliers) soit sur son propres ordi, qu'il devra laisser allumé pour que les gens puissent jouer avec lui, soit sur un serveur loué chez un hébergeur, et donc allumé 24/24. Quand on crée un serveur, il possède sa propre adresse IP, en quelque sorte son identifiant. Pour pouvoir rejoindre un serveur, tu va dans ton Minecraft, tu va dans Multiplayer (naoooooon, tu crois :p) et tu clique sur "Add server". Dans Server name, tu met ce que tu veux, ça sera le nom dans la liste de tes favoris. Dans Server adress, tu met l'IP du serveur que tu veux rejoindre. Ensuite, il ne te reste plus qu'a double-cliquer sur ton favoris que tu aura créé pour te connecter. Attention, si tu n'as pas payé le jeu, la plupart des serveurs ne t'accepterons pas. A partir du moment où tu es connecté à un serveur, tu doit suivre ses règles, qui sont généralement définies sur le forum/site officiel du serveur. Sinon, les Admins ("grands chefs suprêmes du serveurs") peuvent t'éjecter, voire te bannir du serveur. Enfin bon, ça n'arrive pas tous les jours...
Au fait, un conseil : avant de rejoindre un serveur, commence par jouer un peu en solo, regarder des tutos à jour sur Internet, sous peine de te faire traiter de kikoo et de te faire auto-classer parmi les bons à rien.
Dernière chose : pour trouver un serveur Minecraft, il y a tn ami, Google, où sinon il y a mon serveur, je peux te le présenter par MP si tu le désire.
 
  • J'aime
Reactions: _magik_

ziscovt

Aventurier
27 Juin 2012
2
0
1
22
Merci de ta réponse ,
Acheter Minecraft sur le site c'est fait , rejoindre un serveur ça j'avais compris , mais une fois dans le jeu je ne peux que me balader et moi je voudrais construire comme en solo.
Bonne journée.
 

floriandu26200

Bûcheron d'élite
21 Décembre 2011
182
30
23
Montélimar
edgeofdarkness.fr.cr
Cela dépend de sur quel serveur tu es allé... Peut-être que sur le serveur que tu as visité, il est interdit de construire tant qu'on as pas fait une demande sur un forum, ou quelque chose comme ça, c'est très courant ! Dans ce cas, demande aux joueurs du serveur eux-mêmes, ils te répondront ;)