Convertir une map 1.7.10 en 1.12.2 ?

F3niix

Community ~ Manager de Lawless
25 Mars 2019
12
0
12
25
Bien le bonjour à tous, j'ai actuellement une map "Moddé" en 1.7.10 possédant :

• Forge 1.7.10
  • OptiFine 1.7.10
  • BetterFoliage 1.7.10
  • Le texture pack : conquest
  • 2 Pack de Shader's

Et je souhaite convertir cette map en 1.12.2 car le "Texture pack" "conquest" à été crée sous forme de mods, et tout les maps fait sur ce mod sont généralement sur la 1.12.2, d'ou les maps d'une version inférieur doivent être converti.

Je souhaite donc, que ma map 1.7.10 passe en 1.12.2 avec ceci :

• Forge 1.12.2
  • OptiFine 1.12.2
  • BetterFoliage 1.12.2 (Actuellement non fonctionnel, donc j'utilise pas)
  • Le texture pack : conquest 1.12.2
  • Le mod : Conquest Reforged 1.12.2
  • 2 Pack de Shader's

Je sais que dit comme sa, sa à l'air d'être compliqué mon histoire, mais pour faire simple je souhaite juste passé une map 1.7.10 en 1.12.2
Si vous avez des solutions, je vous remercie :)

Bon et bien, j'ai la réponse à ma question.
La conversion n'ai juste pas possible de là 1.7.10 à là 1.8 mais sous forge.

Au lancement de la map en 1.8 elle détecte 13 types de blocs "Moddé" je suppose, qu'elle ne peu remplacer, donc forcément elle remove tout les blocs qu'elle ne retrouve pas.

Malheureusement sa casse la map.

Donc deux choix s'opposent à moi :
1. J'abandonne l'idée de cette map en 1.12.2
2. Trouver une solution pour quand même la convertir en 1.12.2 et remplacer ces 13 fameux blocs qui cassent la map :@

Autant dire, je craint devoir utiliser la première solutions vu que je ne suis pas l'auteur de la map original :(

Au lancement de la map en 1.8 elle détecte 13 types de blocs "Moddé" je suppose, qu'elle ne peu remplacer, donc forcément elle remove tout les blocs qu'elle ne retrouve pas.
Quels sont les blocs moddés ? Il devrait de les lister normalement.

Autant dire, je craint devoir utiliser la première solutions vu que je ne suis pas l'auteur de la map original
Je ne sais pas trop ce que tu comptes faire avec cette map, mais si c'est pour jouer en privé tu peux lui faire faire n'importe quoi, et si c'est en public, si tu n'as pas le droit de modifier la map tu n'as sans doute pas le droit de l'utiliser non plus.

Quels sont les blocs moddés ? Il devrait de les lister normalement.

Je ne sais pas trop ce que tu comptes faire avec cette map, mais si c'est pour jouer en privé tu peux lui faire faire n'importe quoi, et si c'est en public, si tu n'as pas le droit de modifier la map tu n'as sans doute pas le droit de l'utiliser non plus.
C'est une map ouverte au public sur Planet Minecraft, voici sont lien original : ici

Effectivement sa m'a donner une liste complète.
Il y à de la water, du fire, et d'autres types de blocs, mais je ne vois pas comment corriger tout ceci :/

Il y à de la water, du fire, et d'autres types de blocs, mais je ne vois pas comment corriger tout ceci :/
Les noms complets, pour savoir de quels mods ils viennent. Car a priori si tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, si tu installes le mod en 1.8 il devrait pouvoir faire la conversion.

C'est une map ouverte au public sur Planet Minecraft, voici sont lien original : ici
Ce n'est pas parce qu'elle est téléchargeable que tu as le droit de l'utiliser pour un serveur Minecraft, à toi d'aller vérifier si tu peux.

Les noms complets, pour savoir de quels mods ils viennent. Car a priori si tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, si tu installes le mod en 1.8 il devrait pouvoir faire la conversion.

Ce n'est pas parce qu'elle est téléchargeable que tu as le droit de l'utiliser pour un serveur Minecraft, à toi d'aller vérifier si tu peux.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de mod, juste forge et optifine