Copie de Minecraft ?

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Velvet a dit:
Salut !

Pour éclaircir la situation, Kube est venu bien après Minecraft, et dès le départ, les développeur de Kube (l'équipe de MotionTwin) ont avoué s'être inspiré énormément de Minecraft.

Sinon, Notch n'a aucun soucis à ce faire, Kube est partiellement payant (mais il faut payer pour profiter pleinement du jeu), et pourtant, même en payant, il est limite moins bien que Minecraft Classic.

L'avantage de Kube par rapport à Minecraft, c'est qu'il n'y a qu'un monde que tous les joueurs partages, donc un unique serveur où tous les joueurs se retrouvent.
A part ça, dans Kube, le nombre de cube que l'on peut ramasser/poser est limité (il faut attendre demain si on atteint la limite, ou payer avec de l'argent réelle pour récupérer son énergie), si on fait une construction, on a intérêt à louer une zone (payant) car sinon, on peut être certain que la construction aura été pillé d'ici peu, et puis ya plein d'autre petit défaut qui rende le jeu pas vraiment intéressant.
Le seul véritable intérêt de Kube est de faire des construction entre ami, chose que l'on peut faire gratuitement et sans restriction sur Minecraft.

J'ai joué à Kube avant de jouer à Minecraft, je peux vous jurer qu'une fois qu'on a jouer à Minecraft, même la version gratuite, on a plus envie de jouer Kube tellement on trouve ça fade en comparaison.

Kube est très bien, c'est un peu le même principe mais avec un point de vue différent :p
Et puis pour tout ceux qui disent que c'est moche ce jeu n'est pas en java mais en Flash, et c'est le premier jeu Flash 3D en temps réel ;)
Oui, m'enfin, tu diras ce que tu veux, mais entre parcourir un monde bien construit, agréable à jouer et où tu te sens réellement libre, et entre un monde composé de petite île qu'il faut obligatoirement relié par des ponts qui prennent une éternité à être construit et où nager est extrêmement pénible, mon choix est vite fait.
Surtout que l'excuse des admins, c'est que oui, tout seul ça prend une éternité, mais le jeu est COMMUNAUTAIRE, la bonne blague sachant qu'il n'y a pas de tchat intégré dans le jeu...
J'aime bien Muxxu et MotionTwin, mais Kube, c'est de l'escroquerie.
Puis je préfère payer 10€ et avoir accès non-stop au jeu, plutôt de que payer des petites somme pour augmenter un temps de jeu limité (sans compter les objets qui supplémentaire qui deviennent très vite très chère).
Et le fait que ce soit en Flash excuse peut être l'aspect graphique (d'ailleurs, là je ne suis pas d'accord avec Wyvern car Flash n'est peut être pas faire pour la 3D, mais c'est pas pour autant qu'il faut pas essayer, ce qu'ils ont fait est déjà un petit exploit en soit, et c'est grâce à ce genre de projet que peut être un jour la 3D sera intégré dans Flash, et en plus que son exemple est mauvais car des gens arrivent à faire des images photo-réaliste en vecto), mais pas les autres lacunes (à savoir que c'est trop chère pour ce que c'est, que l'aspect communautaire est mal foutu et qu'il faut avoir une chance de cocu ou débourser un max pour trouver certains cubes).
 

Blitzgrutel

Aventurier
12 Janvier 2011
26
0
1
Ne vous en faites pas, j'ai cherché beaucoup et j'ai trouvé facilement 6 jeux de type "sandbox" ressemblant à Minecraft. Tous 3d. C'est tout à fait normal.