Configuration CPU Intel(R) Xeon(R) CPU E5606 @ 2.13GHz 8 core assez puissant pour 4 serveurs ?

Je m'y connais pas trop en utilisation de cpu, installe htop sur ton vps et regarde l'usage du cpu
 
Dernière édition:
La RAM peut aussi être un problème
Ça arrive mais c'est plutôt rare. De nos jours la ram ça ne coute rien, du-coup il y a une quantité largement suffisante.
Le cpu est presque toujours le premier facteur limitant pour un serveur Minecraft.

Ok, pour ce qui est de la bande passante je suis maintenant informé mais pour le processeur :

Intel(R) Xeon(R) CPU E5606 @ 2.13GHz

Vous pensez que c'est suffisant pour tout mes serveurs (avec leur plugins) ?
xeon basé sur la première génération de i5, c'est très moyen.
 
Ça arrive mais c'est plutôt rare. De nos jours la ram ça ne coute rien, du-coup il y a une quantité largement suffisante.
Le cpu est presque toujours le premier facteur limitant pour un serveur Minecraft.


xeon basé sur la première génération de i5, c'est très moyen.
Pourtant si tu va chez un hébergeur l'arnaque est toujours présente x)

On peut oublier la première offre car c'est une offre gratuite normal qu'il n'y est pas beaucoup de RAM...
1go de RAM pour la seconde à mon avis, cela ne suffit pas quand tu te rends compte qu'un serveur de base à besoin de 500mo environ pour tourner correctement enfin bon. Je ne parlerais pas de la RAM 'illimité', ça serait de la critique pur et simple.

Enfin bon, même si la RAM c'est pas chère, si tu as pas ton propre serveur, le premier problème restera la RAM chez ce type d'hébergeur. ^^
 
ah mais moi j'exclus directement ce genre d'offre minecraft à bas coût qui sont du grand n'importe quoi.
Je parle bien dans le cas d'un serveur dédiée / vps.
Et puis même dans ce genre d'offre Minecraft c'est plus le cpu que la ram qui limite. Pourquoi ? Car l'hébergeur met une tonne de serveur Minecraft sur la machine à un tel point que le processeur peine à suivre (et en passant la ram moyenne par serveur ne dépasse pas 2 go d'après ce que j'avais constaté, donc c'est loin d'être "illimité").
 
ah mais moi j'exclus directement ce genre d'offre minecraft à bas coût qui sont du grand n'importe quoi.
Je parle bien dans le cas d'un serveur dédiée / vps.
Et puis même dans ce genre d'offre Minecraft c'est plus le cpu que la ram qui limite. Pourquoi ? Car l'hébergeur met une tonne de serveur Minecraft sur la machine à un tel point que le processeur peine à suivre (et en passant la ram moyenne par serveur ne dépasse pas 2 go d'après ce que j'avais constaté, donc c'est loin d'être "illimité").
Exactement x)
 
Bonjour, désolé d'avoir été absent, mais pour installer HTOP, comment dois-je proceder ?
 
Je l'ai donc utilisé et por voir l'utilisation de son processeur, comment dois-je faire ?
Pour un serveur network acceuillant environ 90 joueurs, c'est quoi le pourcentage d'utilisation
du processeur recommandé ?
 
Dernière édition:
732fa8f045.png

En haut tu as l'utilisation de chaque cœur.
Ensuite tu as la liste de chaque processus avec l'utilisation cpu en pourcentage par cœur (donc un programme qui utilise les 4 cœurs à fond utilisera 400%) ainsi que l'utilisation en ram (et pleins d'autres informations).

Ici mes serveurs sont complètement vide, donc ils n'utilisent presque rien.

Ta deuxième question n'a pas de réponse. Car l'utilisation du cpu ne dépend pas que de la charge mais aussi sa puissance.
 
  • J'aime
Reactions: Zaral