Configuration CPU Intel(R) Xeon(R) CPU E5606 @ 2.13GHz 8 core assez puissant pour 4 serveurs ?

En tout cas ce qui est mieux pour chaques coeurs c'est qu'ils n’atteignent pas 100% ou que la barre soit (en face des coeurs) pleine ?
Et chaques joueurs connectés utilisent un peu du processeur ?

ps: Merci de ta part pour tes réponses avec des screens et tout bien expliqué, ça permet de répondre à toutes mes questions ;)
 
Si ton processeur est en permanence vers les 100 % ça veut en effet dire que ton serveur est limité par ce dernier.

Un joueur en soit n'utilise pas beaucoup de processeur (il faut juste gérer les paquets et ses interactions) par contre tout ce qui tournent autour du joueur (chunk à changer, mob à ticker pour faire fonctionner leurs ia, leurs déplacement, etc ...) cela à une charge conséquente.
 
Ok, et pour ce qui est de jeux, un skyblock tirera moins sur le CPU qu'un pvp fac (dû à sa map et ses chunck) ?
 
Ok, et pour ce qui est de jeux, un skyblock tirera moins sur le CPU qu'un pvp fac (dû à sa map et ses chunck) ?
Ouai, après le truc chiant avec les jeux c'est que ca reboot souvent mais c'est pas un gros soucis à partir du moment où t'en a pas 40 qui reboot en même temps x)
 
De toute façon, je n'hebergerait que 3 serveurs plus un proxy avec 1 reboot par jour.
Sinon, mon processeur à 8coeurs, est-ce que tu pense que cela peut rattraper la fréquence
et la qualité pas géniale du processeur ?
 
Plus tu as de coeurs mieux c'est évidemment, 8 coeurs c'est mieux que 4 donc ça devrait mieux tenir ^^
 
Donc un Intel(R) Xeon(R) CPU E5606 @ 2.13GHz 8core pourrait tenir tout me serveurs pleins ?
 
Tout à fait, le problème est juste que j'ai peur que le serveur crash direct quoi ... :/