Développeur Autre Création communautaire

NallraenDev

Développeur Java, C#, Python, LUA
23 Octobre 2015
203
27
140
27
Bonjour/Bonsoir à tous,
Je me présente, je m'appelle Théo, j'ai 17 ans et je suis un passionné d'informatique. Je programme à mes heures perdus quelques petits algorithmes, programmes, jeux et autres.
Après plus de 4 ans dans l'apprentissage autodidactique je souhaiterai créer une communauté ou plutôt un rassemblement de développeurs dans un seul et même endroit. Mais il peux y avoir autre que des développeurs comme par exemple des joueurs appréciant les jeux indépendants ou les applications innovante dans un domaine bien précis. Je souhaiterai regroupé toute ces personnes sur un site, un forum, un discord, partout !
Il existe aujourd'hui de nombreuses personnes qui souhaiterai apprendre l'informatique, le développement, etc... C'est vrai qu'il existe énormément de tutoriels et de cours sur le WEB mais parfois apprendre en dialoguant avec des "experts" cela peux bien souvent se trouver plus bénéfique qu'un petit tutoriel trouvé sur un site pour apprendre à créer son premier "Hello World !" en C#.

En résumé.

Je souhaiterai créer au fil du temps :
- 1 Discord,
- 1 Forum/site
- 1 Application permettant le partage de fichier. (Projet en source libre, simple programme JS, etc...)
- 1 Communauté soudée et autodidacte
Regroupant :
> Développeurs
> Joueurs
> Apprentis
( > Partenaires.... ? )

J'espère que certaines personnes me liront même si cela ressemble juste à un gros pavé et que ça ne concerne pas forcément Minecraft.
Merci à tous.
Cordialement,
OriginalPainZ

Plateformes actives :
- Discord : https://discord.gg/vyJbVRR
- Site : ...
- Forum : ...
- Application : ...
- Autre ? A vous de proposer.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit #1 : Ajout lien Discord
 
Dernière édition:

NallraenDev

Développeur Java, C#, Python, LUA
23 Octobre 2015
203
27
140
27
Up du soir bonsoir :)

(Oui théoriquement c'est un UP du même jour désolé chers modérateur je connais bien les règles mais promis je posterai mes UP que le soir à 18h ! ♥ )

Cordialement,
PainZ
 

Matteo_M

Aventurier
26 Septembre 2017
1
0
2
Salut ! Ton projet est grave cool, d'après ce que j'ai compris, car dans le topic j'ai pas trop compris le but final haha, mais créer une communauté d'entraide entre dev c'est grave cool.
Sinon j'ai rejoins ton discord, et si je dois me présenter rapidement ici, j'ai 18ans, je rentre à l'École 42 cette année ( piscine d'aout ;) ) et j'ai commencé à dev sérieusement là bas. Du coup j'ai fait principalement du C, et j'ai commencé le java en utilisant l'api spigot et la doc et c'est a l'air sympa, on peut bien s'amuser.
 

NallraenDev

Développeur Java, C#, Python, LUA
23 Octobre 2015
203
27
140
27
Hello @Matteo_M merci de nous avoir rejoins et merci pour ton soutiens !
Le but final étant de créer une petite communauté de développeur afin de promouvoir l'entraide simple et rapide tout en ayant des joueurs lambda présent pour conseiller d'un point de vue externe ainsi que de tester les produits proposer.

Bonne chance à l'école 42 avec beaucoup de détermination tout le monde peut y arriver :3

Cordialement,
PainZ
 

Zaneriis

Massacreur de Mouton
2 Juin 2015
34
3
19
43
Projet super cool ! après seul truc que je trouve dommage c'est qu'il y a un système de VIP sur ton discord, a quoi sert-il ? est-il payant ? car si oui je trouve pas ça forcément cohérent avec ton projet ^^ Ceci mis a part, projet très cool ! ^^
 

NallraenDev

Développeur Java, C#, Python, LUA
23 Octobre 2015
203
27
140
27
Merci @Zaneriis, le système de VIP t'es expliqué sur le Discord (ne t'inquiète pas c'est pas genre 50$ par mois et bam t'es un dieu... Nan nan nan c'est plus simple et complexe à la fois ;)

Cordialement,
PainZ